samedi 14 novembre 2015

14 novembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Un tournant ?

-
Plus que jamais, il nous faut crier que

ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
En délivrant, le 5 novembre un billet dans lequel je citai le grand érudit musulman Al-KINDI, je ne pensais pas que les attentats abominables de cette nuit donnerait tant de relief et de vérité à son constat. Mais avant d'aller plus loin, voici quelques perles de nos hommes politiques de gôôôche qui payent du sang de leur compatriote leur lâcheté, leur ignorance et leur aveuglement.

Au cas (vraisemblable) où les images n'apparaîtraient pas sur ce billet, je transcris les propos de ceux qui ont proféré de telles imbécillités avec quelques commentaires en rouge :

(a) Madame Barbara POMPILI. Député (é pas de e pour féminiser idiotement) EELV, le 13.01.2015 à l'assemblée nationale.


  "La place de la langue arabe, de la culture musulmane, dans notre société est très insuffisante."

Une telle ignorance de la part de cette dame est hallucinante. On compte parmi les plus grands islamologues du monde, deux Français qui ont fait connaître avec bienveillance et esprit critique les grandes pensées des mystiques musulmans, Louis MASSIGNON et Henri CORBIN. Elle serait mieux inspirée de prôner l'apprentissage et l'usage de la langue de MOLIERE à ceux des étrangers musulmans résidant sur notre sol et qui s'obstinent à utiliser entre eux  l'arabe et ses variantes dialectales.

(b) De l'inénarrable Edwy PLESNEL.


"C'est une immense chance pour la France d'être le premier pays musulman d'Europe."

Monsieur PLESNEL devrait aller dire cela aux proches des victimes froidement
assassinées cette nuit. 

(c) De monsieur LANG, Président de l'Institut du monde arabe, le 15.01.2015.


"L'islam (petit i) est une religion de paix et de lumière."

En effet, Jack, en effet ! 

(d) De monsieur GAZNEUVE ou CAZENEUVE, c'est selon, cet encouragement couronné du succès que l'on sait (RTL le 5 août 2014)..


"Ce n'est pas un  délit de prôner le djihad."

Tant qu'il n'y a pas mort d'hommes ?

Ah ! Ils peuvent en faire des conseils de défense et des mouvements de menton, le spécialiste de cette posture étant sans aucun doute monsieur VALLS, des déclarations fracassantes. Pour avoir manqué de lucidité et de courage, ils nous ont mené là où nous en sommes : au bord d'une horrible guerre.

J'ajoute ceci : nous venons de vivre un tournant historique. Si nos compatriotes musulmans veulent être considérés comme des citoyens ordinaires et reconnus comme frères ou soeurs, ils doivent impérativement demander à leurs responsables (les membres du Conseil Supérieur du Culte Musulman) une déclaration solennelle de désaveu de ces crimes.
Les gouvernants doivent expulser les imams et les prédicateurs de haine qui infestent les mosquées.
Il doit exercer une surveillance soigneuse des "migrants" qui se disent réfugiés ou victimes de la guerre, et discerner parmi eux les familles en détresse, les profiteurs, et les haineux. Tant qu'ils ne procéderont pas ainsi, ils susciteront la méfiance et le rejet global des immigrants venus des pays musulmans (lesquels pays [Arabie saoudite, Qatar], incidemment, ne se pressent pas pour héberger chez eux leurs coreligionnaires, alors qu'ils ont le cul posé sur leur tas d'or).

Les généralisations, rejet global, ou accueil aveugle, sont à la fois fausses et irréalistes.

J'ajoute ceci : M... et R..., deux femmes d'origine maghrébine qui fréquentent la banque alimentaire où je m'efforce d'être bénévole le plus souvent possible, affirmaient avec justesse qu'il aurait fallu annuler le pèlerinage annuel à LA MECQUE et transférer les sommes épargnées par les dépenses qu'il entraîne, au profit d'associations chargées d'aider les migrants. Noter qu'il s'agit de femmes, de mères et d'épouses, qui réagissent avec leurs entrailles et leurs coeurs : elles sont formidables... Elles prennent dans le Coran ce qui est juste, bon et humain et délaissent le reste.

Conclusions : il ne faut pas confondre l'Islam, l'islam et les musulmans...
Ensuite, j'ai entendu sur BFMTV, un ancien de la DGSE très clairement dire que les mesures adéquates n'avaient pas été prises pour se protéger de cette barbarie (propos corroboré par un ancien responsable de la lutte antiterroriste), alors qu'elles auraient dû l'être depuis longtemps.
Enfin, je note que les médias continuent de désinformer : un haut magistrat annonce que 8 terroristes sont morts ; il oublie de nous dire que 7 d'entre eux se sont fait sauter, et qu'un seul a été abattu par la police. 

En fait Al-KINDI a raison. Le texte coranique a été corrompu pour des raisons politiques, dans le courant du septième et du huitième siècle. Il contient des passages appelant aux massacres et à la destruction des infidèles. Tant que les exégètes musulmans fermeront les yeux sur ces interpolations, en les prenant au pied de la lettre, l'Islam dans sa version la plus radicale continuera de prospérer.


Aucun commentaire: