jeudi 19 novembre 2015

19 novembre 2015. Aurons-nous encore suffisamment de larmes pour pleurer ?


-
1. En forme d'édito.
-
Aurons-nous assez de larmes pour pleurer nos morts, mais aussi les morts de l'ennemi ? Que tant de jeunes vies aient été fauchées demeure un mystère insondable. Que tant de jeunes gens aient accepté de se détruire eux-mêmes en se faisant sauter demeure une mystérieuse énigme.
Bien sûr, et j'avoue que ce fut ma première réaction, on peut accuser pour ce concerne notre patrie, l'impréparation ou l'angélisme de nos gouvernants, madame TAUBIRA en tête avec son rousseauisme à sens unique. A quoi cela sert-il ? Ils ne reviendront pas ceux que la mort a surpris. Nous les avons pleurés, nous les pleurons et nous les pleurerons encore longtemps. Pour ce qui me concerne, quatre de mes très proches ou de mes amis ou de mes relations ont perdu qui une amie ou des amis, qui un fils, qui une relation de travail.
Nos yeux sont presque devenus secs à force d'avoir pleuré.

Maintenant, il me semble que la bonne réaction doit d'abord nous pousser à rentrer en nous-mêmes pour voir en quoi nous pouvons changer, si peu que ce fût, notre état d'esprit et notre rapport à l'autre.

(a) Ces attentats ont été commis au nom d'un Islam intégriste. Il nous faut donc comprendre ce qu'est l'Islam, ce qu'est qu'islam et ce que vivent les musulmans. Il faut surtout comprendre l'histoire du Coran, détecter ses contrefaçons, bien distinguer l'islam originel de l'Islam politique canonisé, pétrifié et détourné par les califes. Il y a un certain nombre de livres, difficiles d'accès pour certains, mais dont la lecture est indispensable pour comprendre ce qui se passe.
Voici trois auteurs dont les travaux sont tout à fait éclairants.

Alfred-Louis de PRÉMARE.
Les fondations de l’islam. (Collection "Points". Série Histoire. No H 407.)

Éditions du seuil, Paris, 2002.

Édouard-Marie GALLEZ.
Le messie et son prophète. Aux origines de l’Islam. Tome I. De Qunmrân à Muh̩ammad. Quatrième édition. (Collection "Studia arabica", N°II ; dirigée par Marie-Thérèse URVOY.)
Éditions de Paris, Versailles, 2012.

Édouard-Marie GALLEZ.
Le messie et son prophète. Aux origines de l’Islam. Tome II. Du Muh̩ammad des Califes au Muha̩mmad de l’histoire. Nouvelle édition revue. (Collection "Studia arabica", N°II ; dirigée par Marie-Thérèse URVOY.)
Éditions de Paris, Versailles, 2010.

Pierre-Marie SOUBEYRAND.
Comprendre l’islam, risque ou défi ? Préface de Monseigneur Bernard GINOUX.
Éditions des Béatitudes, Burtin, Nouan-le-Fuzelier, 2010.

J'ai intégralement lu P.M. SOUBEYRAND et le premier tome d'E.M. GALLEZ et j'ai parcouru A.L de PREMARE.

Il y en a certes bien d'autres. Mais ceux-là peuvent être trouvés dans les bonnes librairies (Pour E.M GALLEZ commander aux Editions Téqui).

(b) Dans nos rapports avec des musulmans, il nous faut être ouverts et respectueux, mais factuels et rationnels. Quand un Al-KINDI dénonce les falsifications politiques du Coran, il ne faut pas hésiter à le dire à nos amis musulmans.

(c) Ensuite, il nous faut définitivement combattre les caricatures, les railleries, les bons-mots sur l'islam et sur les musulmans. Inutile, irrespectueux, ces manières ne peuvent que durcir ces derniers, voire les pousser à rejoindre les rangs des radicaux. Mais il nous faut combattre tous les abus, toutes les fausses accusations de racisme, tous les passe-droits accordés par peur aux citoyens de confession musulmane

(d) Il nous faut combattre l'esprit de parti. A cet égard, la réaction des députés de "drouate" avant-hier à l'Assemblée n'a pas été du meilleur goût, mais celle des socialistes ne l'a pas été non plus. Monsieur Christian JACOB en est convenu et il a regretté ces débordements. Comme le dit La BRUYERE, "L’esprit de parti abaisse les plus grands hommes jusqu’aux petitesses du peuple."

Un exemple de ce qui inacceptable pour tout esprit droit est celui que donnent certains journaux et journalistes. Le numéro d'hier du journal Direct matin, dans une brève, détaillait d'un ton condamnatoire les tags dont une mosquée de l'Est avait été souillée et la présence de viande de porc sur ses marches. Soit. La chose est condamnable. Mais tous les jours, il y a en France des Eglises qui sont vandalisées, profanées, souillées. Direct 8 ne s'est pas fait une spécialité dans la dénonciation de ces faits. Un  autre exemple est celui d'un journaliste du Monde qui, sur les réseaux sociaux, demandent qu'on lui signale des actes considérés comme islamophobes. Apparemment, il est en manque, le pauvre imbécile bernanosien. Que ne le fait-il pour des actes christianophobes ? Heureusement que l'Observatoire de la christianophobie est là pour nous rappeler que dans notre patrie, chrétienne dans ses racines et sa culture, le Christ, ses fidèles et son Eglise est quotidiennement persécutée.
-
2. Informations diverses.
-
Les chanteurs à la croix de bois.

https://youtu.be/qsAqjxx2oDE
-
Une vidéo de l'attaque d'un restaurant à PARIS.

http://video.dailymail.co.uk/video/mol/2015/11/18/7768065761814269894/640x360_7768065761814269894.mp4
-
Appel aux Veilleurs parisiens.

Rendez-vous ce soir devant le panthéon, à 20 h 30. Intervention du Pr SALAMITO, contribution de divers musiciens. La veillée est dédiée aux victimes des attentats. Venir avec une bougie et si possible avec un vêtement ou une pièce de vêtement blanc. 

Aucun commentaire: