mercredi 5 avril 2017

05 avril 2017. Nouvelles de la Résistance. Philippe Muray dézingue la bien-pensance

Nous sommes toujours dans le cycle Philippe MURAY.
-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir  vrais, c’est la lâcheté !

-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Pour notre part, sachez que nous faisons ce que nous pouvons. Nous nous démenons quotidiennement et dans tous les sens pour avoir l’âge de l’époque plutôt que celui de nos artères. Nous démolissons tout ce que nous pouvons démolir. Et nous rendons le reste illisible ou incompréhensible. Nous produisons à jet continu, comme tout le monde, des victimes, des jeunes, des nouveaux droits particuliers, des psys de catastrophe, DELANOË, des artistes citoyens, des lycéens antiracistes, des flics culturels multiculturels. On n’en finirait pas d’énumérer tout ce que la France invente d’en avance sur la France. Nous entretenons toutes les confusions, toutes les campagnes de dénigrement, toutes les discriminations antidiscriminatoires possibles et imaginables. Nous terrorisons au nom de la tolérance. Rien de ce qui est demain ne nous est étranger. Et après-demain est notre prochain que nous aimons comme nous-mêmes. Il est vrai qu’il y a le peuple, massivement rétif à votre grand projet de mise à feu et à sang des trois-quarts du monde, et nous sommes bien obligés de faire semblant de tenir compte de son opinion. Mais nous nous laissons de plus en plus rarement aller à la démagogie de le consulter. Ou, quand nous le faisons, nous ne tenons pas compte de son avis. Nous nous contentons de lui pardonner car il ne sait pas ce qu’il vote."
In
Philippe MURAY.
Causes (sic) toujours. (Collection "Chroniques du XXIe siècle.)
Chers Américains. Article paru dans le journal La Montagne le 9 février 2003.
Descartes & Cie, Paris, 2013.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Dans cet articulet, MURAY démolit impitoyablement la prétention des élites boboïsantes à vouloir imposer des valeurs repoussées par le peuple, au seul service de leurs intérêts. La dernière vague de manifestation de la bien-pensance s’est levée avec l’intervention de cent « artistes » protestant contre Marine LE PEN, le Front National et je ne sais quel autre épouvantail. Aucune de ces têtes pensantes ne se demande pourquoi le peuple se reconnaît dans les propos de leur cible démonisée. Plus de 51 % des ouvriers votent pour le FN. Mais cela n’interpelle pas les défenseurs de « l’ouverture » ou de « l’accueil des migrants ». Il est vrai que quand on vit dans les beaux quartiers parisiens, on ne risque guère de rencontrer ces bandes purement ethniques qui terrorisent les passants. Je ne disconviens pas qu’il y a de la générosité apparente dans le psittacisme des people. Mais ils vivent hors sol… Loin des réalités quotidiennes, vécues et supportées par des dizaines de milliers de Français, dans les transports, dans les campagnes, dans les centres désertés des villes moyennes, dans les bureaux et les entreprises des artisans et des commerçants aux abois. Ils votent MACRON, très probablement, en qui ils trouvent leur parfait alter ego.
Quand comprendront-ils que leur attitude favorise la montée vers le pouvoir de ce parti qu’ils exècrent ? Les véritables fauteurs de guerre civile sont ceux que MURAY énumèrent avec talent. En déniant aux Français qui votent pour le FN – parti que je ne soutiens pas, je le précise – le statut de citoyen à part entière, ils mettent en œuvre la discrimination antidiscriminatoire si bien nommée par le pamphlétaire. Au lieu de s’attaquer aux causes, ils s’en prennent à leurs conséquences. Marine LE PEN a de beaux jours devant elle avec ces imbéciles.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Le bien nommé :

Reçu d’une amie, ce courriel qui justifie le qualificatif d’ectoplasme donné à monsieur MACRON.

"Bonjour,
Dans le but (louable) de contrôler certaines informations, je me suis rendu sur le site de la « haute autorité pour la transparence de la vie publique ». J’ai cherché la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron. 
SURPRISE :
Elle a disparu : Vous trouvez, dans l’ordre alphabétique,

MACHON Jean Philippe
MACIEJASZ Daniel
MACRET Bernard
???
MADEC Roger
MADRELLE Philippe
MAGGI Jean Pierre

Mais pas de « MACRON Emmanuel ». C’est un fantôme ??? 

Pourtant, le système de recherche fonctionne : vous trouverez facilement tous les autres candidats à la présidentielle. Si vous ne me croyez pas, essayez. C’est très rapide et instructif :


Je présume que l’on va nous raconter que ce sont les pirates russes qui ont effacé les fichiers…
En attendant, et après vérification par vous-mêmes, ce serait rendre service à la démocratie que de faire circuler ce message à tous vos contacts, surtout aux naïfs qui sont en train de se faire abuser par la formidable campagne de propagande : 85% de la presse écrite et 100% des radios et télévisions veulent nous convaincre d’élire un fantôme."
-
Un québécois nous parle :

-










2 commentaires:

Pascal a dit…

Quelle honte de votre part... Une fois encore vous relayez sans vérifier des mails de désinformation.

Le lien donné vers la HATVP est celui de la page qui permet de consulter les déclarations des ELUS. On y trouve en effet les documents relatifs à MM. Fillon, Hamon, Mélenchon, transmises en début de MANDAT PARLEMENTAIRE. Mais pas celles de MM. Poutou, Cheminade, Asselineau ou Macron qui ne détiennent actuellement aucun mandat.

Les déclarations de patrimoine des CANDIDATS à la présidentielles sont disponibles ici :

http://www.hatvp.fr/presse/pour-la-premiere-fois-la-haute-autorite-rend-publiques-les-declarations-de-patrimoine-des-candidats-a-lelection-presidentielle/

Et celle de M. Macron y figure, comme les autres.

Bien évidemment, votre souci de vérité vous incitera à rectifier...

Philippe POINDRON a dit…

Monsieur,

J'ai dit que j'avais reçu une information d'une amie. Elle est vérifiable. Et je ne vous autorise nullement à m'invectiver comme vous le faites. Vous défendez un homme qui déclare avoir reçu 3 millions d'euros en trois ans et déclare (en toute transparence) une patrimoine de (on ne sait plus bien, car il y a plusieurs versions), de l'ordre de 200 000 euros. Le motif en est que monsieur Macron aurait payé des impôts (ce qui est exact) et emprunté 1 millions d'euros. Les banques ne sont pas des philanthropes et elles ne prêtent que s'il y a des cautions. De deux choses l'une, ou bien monsieur Macron a trouvé des garants et il serait intéressant d'en connaître le nom, ou bien il a hypothéqué pour une contre-valeur équivalente à cet emprunt ses biens propres. Vous défendez, monsieur, un homme qui me paraît indéfendable. Je vous donne acte que le tableau publié est celui des élus, et je vais faire la rectification idoine, mais donnez-moi acte des curiosités patrimoniales de monsieur Macron. (J'ai essayé de répondre aussi, il y a quelques temps, à vos attaques à propos du Canard enchaîné et j'y ai renoncé, en pensant que vous ne perdriez pas votre temps avec le minable que je semble être à vos yeux. Le Canard enchaîné a toujours prétendu ne pas avoir été subventionné DIRECTEMENT par l'état (tout est dans le directement) mais quand on va rechercher sur le site ad hoc les subventions indirectes à la presse, il apparaît que le montant de l'aide indirecte à ce journal est de l'ordre de 500 000 euros pas an, payé avec nos impôts. On comprend que sa trésorerie soit saine ! On peut toujours invoquer la loi avec des arguties.) Revenons au patrimoine de monsieur Macron. Faites donc comprendre au commun des mortels comment il est possible de gagner en trois 3 millions d'euros en trois et n'avoir comme patrimoine qu'une cagnotte de 200 000 euros. Il me semble que vous aurez du mal.
J'ai fait la rectification car, voyez-vous, j'ai tort et il n'y a aucune honte à confesser ses erreurs. J'attends votre réaction avec intérêt.