mercredi 5 avril 2017

Rectification à propos du billet de ce matin. Réponse à monsieur Pascal.

Un véhément commentateur me prie de signaler que j'ai commis une grave erreur en publiant un tableau qui omet le nom de monsieur Macron dans une liste exposant les patrimoines des personnalités politiques. Effectivement, c'est une grave erreur, et une insinuation dont j'assume la responsabilité en regrettant la diffusion de cette fausse information. Je prie donc mes lecteur de corriger cette erreur comme je le fais ici. Monsieur MACRON ne pouvait pas figurer sur cette liste, et ne devait pas y figurer, puisqu'il n'a jamais été élu. 
Maintenant, comme je le dis en répondant à monsieur "PASCAL" (voir commentaire du billet de ce matin), il me semble que la situation du patrimoine de monsieur MACRON est assez loin de l'impression qu'il nous donne : celle d'un Français moyen. C'est cette image là qui me paraît insupportable. Ma foi, si l'on trouve normal qu'un homme qui gagne 3 millions d'euros en trois ans se retrouve avec un patrimoine de 200 000 euros au début de la quatrième année (sans que la HATVP s'en émeuve), il y a fort à craindre pour les finances de notre pays. Et ces informations là sont vérifiables.

Aucun commentaire: