vendredi 21 juillet 2017

21 juillet 2017. Nouvelles de la Dissidence. Obéir au Ciel plutôt qu'à Jupiter !

Nous reprenons le cours de notre lecture de MOZI et de son Mozi, après avoir rendu à LIU Xiaobo le juste hommage, sans que les médias, du reste, n’aient accordé une grande attention à cet homme debout, amoureux de la justice, de la vérité et du bien.
-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"C’est pourquoi MOZI a dit : Si les souverains et les gentilshommes de par le monde désirent vraiment suivre la voie et faire du bien au peuple, ils n’ont qu’à obéir à la volonté du Ciel, source de la magnanimité et de la droiture. L’obéissance à la volonté du Ciel est le principe de la rectitude."

是故子墨子曰:「今天下之王公大人士君子,中實將欲遵道利民,本察仁義之本,天之意不可不順也。順天之意者,義之法也。」
In
MOZI. (MÒZǏ ; )
Œuvres choisies. Traduit de l’anglais par Pierre de LAUBIER d’après la traduction du chinois de Yi-Pao MEI.
Avant-propos de Patrick de LAUBIER. Introduction de Léon WIEGER.
Desclée de Brouwer, Paris, 2008. (Page 184.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
On rougit d’avoir à commenter l’évidence. À quelle volonté, le « Président de la République » a-t-il obéi quand il a ouvertement humilié le général de VILLIERS pour des propos tenus à huis clos devant une commission de la Défense à qui cet officier devait la vérité ? Il a obéi à sa volonté propre, monsieur MACRON. Normal puisqu’il se donne lui-même le titre de JUPITER, le roi des dieux. Il n’a pas obéi à la volonté du Ciel, laquelle exigeait le respect des autres, fussent-ils des subordonnés. Il pouvait convoquer le général pour s’entretenir avec lui, lui exposer les raisons de ses choix, les modifier le cas échéant. Le freluquet a préféré la publicité de l’humiliation ouverte. Il a creusé un gouffre entre lui et l’armée. L’ovation faite au général lors de son départ, tête nue, comme le veut le protocole, par tous les soldats du ministère de la défense en disent long sur l’estime qu’ils lui portaient et la désapprobation des manières désinvoltes de ce jeune homme, devenu président à la faveur d’un hold-up médiatico-financier.
Non, décidément, alors que je trouvais les débuts du freluquet plutôt prometteurs, je réalise que mes intuitions premières étaient les bonnes. Monsieur MACRON est supérieurement intelligent, mais son arrogante auto-ombiloscopie le rend insupportable. Encore 4 ans et 10 mois à le supporter !
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Démission du général de VILLIERS : plusieurs réactions.

Ovation au général lors de son départ.


Le freluquet a du souci à se faire !


Mais il a tous les culots !


L’analyse d’un journaliste spécialiste des questions de défense.


Un communiqué du général MARTINEZ.

-
Cher Max GALLO, du balcon du ciel vous priez pour la France que vous avez tant aimée du temps de votre vie terrestre.

Une grande voix en effet s’est éteinte !


-
L’État au service ce lui-même !



Nous n’en pouvons plus de cette démocratie prétendue, qui est pourrie jusqu’à l’os et dont le seul but est de conforter le pouvoir de l’État, devenu sa propre fin. Le mieux est de l’ignorer autant que faire se peut.

Aucun commentaire: