mercredi 2 août 2017

02 août 2017. Nouvelles de la dissidence. Au secours Regulus ! Au secours Caton !

-
Ah ! Cher Gilbert Keith, qui eût pu vous inventer si vous n’aviez pas existé ?
-
Eh !eh ! Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"[…]. La chose appelée jadis libre-pensée a fini par menacer tout ce qui est libre. Elle dénie la liberté personnelle en déniant la volonté libre et la capacité humaine de choisir. Elle menace la liberté civique avec une épidémie de charlatanisme hygiénique et psychologique, répandant dans tout le pays un tel réseau de non-sens pseudo-scientifique que les citoyens libres n’ont jamais eu rien de tel à endurer dans l’histoire. Elle est sur le point de renverser la liberté religieuse, au nom de quelque panacée barbare ou autre comme le credo grossier et sous-culturel de la Russie [sous-entendu : soviétique]. Elle est parfaitement capable d’imposer silence et impuissance à partir de rien. Mais il n’y a pas de doute quant à savoir d’où elle impose silence et impuissance. Sa tendance entière, qui a commencé comme une promenade et finit comme une dérive, se dirige vers quelque version de la théorie selon laquelle un homme ne peut rien pour lui-même, ne peut pas se corriger, par-dessus tout ne peut pas se libérer. Dans tous ses romans et dans la plupart de ses articles de journaux elle considère comme certain que les hommes sont marqués et fixés en certains types d’anormalité dans une faiblesse anarchique, qu’ils sont épinglés et étiquetés dans un musée de moralité ou d’immoralité, ou dans cette sorte d’amoralité qui est plus pharisaïque que l’une et plus porcine que l’autre. […]."
In
Gilbert Keith CHESTERTON.
Le puits et les bas-fonds. Traduit de l’anglais par Patrick GOFMAN, assisté d’Angélique PROVOST. Révision et notes de Wojciech GOLONKA.
Desclée de Brouwer, Paris/Perpignan, 2016. (Page 113.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
Et c’est ainsi que, de par la loi, qui, hasard extraordinaire, se déclare infaillible encore plus que le pape, ne sont exclues de l’éligibilité aux fonctions de députés ou de sénateurs ou autres que les personnes condamnées pour racisme, homophobie, négationnisme et antisémitisme. Vous pouvez être pédophile et condamné pour ce crime, vous pouvez avoir été condamné pour fraude fiscale, blanchiment d’argent, violence conjugale, vous restez éligible ! C’est ce que l’on appelle le triomphe de la libre-pensée. Quand on sait le rôle que les loges maçonniques ont joué dans l’élaboration de cette loi scélérate car sélective, on en vient à se demander ce que devient la liberté dans notre pays. Devrait être inéligible tout citoyen dont le casier judiciaire est chargé. Point à la ligne. On ne prétendre faire la loi ou la faire appliquer quand on l’a soi-même transgressée. C’était une promesse du freluquet que cette loi-là. On voit ce qu’elle est devenue. Triomphe du politiquement correct, de la pensée tordue et fausse, triomphe de cette république à la française qui n’a de république que le nom, certes pas les vertus des Athéniens ou des premiers Romains.
A notre secours REGULUS, à notre secours CATON l’ancien.
-
3. REVUE DE PRESSE.
-
Vers une crise majeure ?

-
Y’a pas d’doutes, c’est lui l’chef !

-
Un point de vue sur les vacances scolaires que le ministre aimerait raccourcir.

-
Tout le monde s’en fout, c’est un chrétien !

-
Tout le monde s’en fout. La chose ne s’est pas produite devant une mosquée salafiste !


Aucun commentaire: