vendredi 13 octobre 2017

13 octobre 2017. Nouvelles de la Dissidence. Seul le meilleur est un bien !

-
Une controverse amicale mais serrée a eu lieu sur ma page Facebook entre divers lecteurs à propos de la morale et de l’éthique. C’est pourquoi j’ai choisi de commencer un cycle consacré à Roberto de MATTEI,  et à son livre La dictature du relativisme.
-
Rien n’est plus facile que de prêcher la vérité. Le miracle c’est de la faire aimer.
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Le grand débat de notre temps, j’en suis convaincu, n’est pas de nature politique ou économique, mais culturelle, morale et, en dernière analyse, religieuse. Il a pour objet le conflit entre deux visions du monde : celle de celui qui croit à l’existence de principes et de valeurs immuables, inscrits par Dieu dans la nature de l’homme, et celle de celui qui estime que rien n’existe de stable et de permanent, mais que tout est relatif aux temps, aux lieux et aux circonstances."
In
Roberto de MATTEI.
La dictature du relativisme. (Collection "Riposte catholique")
Muller édition, Asnières-sur-Seine, 2011. (Page 11.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
Chers lecteurs, je vous demande renoncer un instant aux lunettes médiatiques qui tendent à nous présenter la réalité sous ses seules formes politiques ou économiques (hélas !) et à nous la faire voir sous ce seul aspect. Je vous invite à nous poser quelques questions.
Qui d’entre nous ne s’est jamais interrogé sur le sens de sa vie ?
Qui d’entre nous, (madame OBONO et quelques harpies de gôôôôche mises à part), a jamais justifié le terrorisme islamique en particulier, et qui plus généralement justifie la mort semée à grands coups de bombes indistinctes sur des populations coincées entre des camps qui les terrorisent, les tétanisent et les réduisent à l’état de bêtes traquées en IRAK et en SYRIE ?
Qui a jamais pensé que l’on pouvait sans honte abandonner ses parents à leur sort et les laisser dans la gêne et la solitude ?
Qui trouvent bien d’aller courtiser la femme de son voisin, de la lui prendre et de le ridicoculifier ?
Je le disais à Dominique, qui prétendait que je défendais MA morale : c’est me faire un grand honneur que de me prêter la découverte de la loi naturelle et des préceptes du Décalogue. Et il me semble que les philosophes, les penseurs de tous temps et de tout lieu sont mieux placés que madame SCHIAPPA, sans parler du très volatil comité consultatif national d’éthique, pour nous dire ce qui est le meilleur pour l’homme, seul but qui puisse s’appeler bien.
Sans doute Dominique va me dire que nous devons à la civilisation judéo-chrétienne d’adhérer à ces biens. Rien n’est plus faux, et vous allez être étonnés en lisant ce passage des Politiques d’ARISTOTE (Livre VII, chapitre 16) :
« Quant aux relations amoureuses avec un autre ou une autre, qu’il soit déshonorant d’en avoir ouvertement de quelque manière et dans quelques circonstances que ce soit aussi longtemps qu’on porte le nom d’époux. Et si, pendant la période de procréation, quelqu’un est surpris à accomplir un tel acte, qu’il soit frappé d’indignité proportionnellement à sa faute. »
ARISTOTE, pour autant que je le sache, ne connaissait pas le Décalogue non plus que le sixième commandement : « Tu ne commettras pas d’adultère ». Dites-moi, d’où lui vient cette intuition qui lui fait condamner en des termes aussi sévères l’infidélité conjugale ?
Si je cite ce passage, c’est qu’il montre que bien d’autres civilisations avaient les mêmes exigences et les traduisaient en termes politiques ET religieux. Je vous donnerai dans d’autres billets des textes d’autres cultures qui reprennent ce qu’il est convenu d’appeler les Commandements de Dieu dans le contexte de leur langue et de leur coutume. Et qu’en aucun cas, dans ces billets qui me coûtent beaucoup de temps, il n’est question de MA morale (mot dont la définition donnée par Dominique, sans être inexacte est très largement incomplète) mais d'une sagesse multimillénaire inscrite dans le coeur de tous les hommes.
La dictature du relativisme, c'est le chaos mondial assuré !
Seul le meilleur est un bien.
-
3. REVUE DE PRESSE INSOLENTE.
-
Islam et intégration : une analyse très intéressante par un connaisseur de l’intérieur !


Pour la réinformation.
-
Jolie répartie de Ludovine de la Rochère à madame SCHIAPPA, l’illuminée de service.

-
La survoltée pense qu’elle sera encore maire en 2030 !



Nous, nous ne voulons plus d’Anne HIDALGO en 2030 !
-
Si, au lieu d’appliquer le principe de quantité, nous appliquions celui de la qualité, il nous serait alors possible de faire preuve de discernement.

-
Une fabrique de crétins !

En effet, ce type d’écriture fait des ravages, surtout dans le monde politique qui voit son pourcentage de fieffés crétins et de féminines crétines atteindre des sommets !

-
L’abbé PAGES est toujours censuré.

Vous pouvez cependant lire ce qui a été supprimé sur les réseaux sociaux en consultant

-
Même BOURDIN est scandalisé ! C’est tout dire.

-
Le conservatisme est fondamentalement moral.

-
Encore une fois, vive la Pologne !

-
Un nouveau porte bannière pour la procession des imbéciles.

-

Contre la GPA et la PMA, les Sentinelles, à MONTPELLIER.


Aucun commentaire: