jeudi 26 octobre 2017

26 octobre 2017. Nouvelles de la Dissidence. La liberté, marcher vers la fin qui nous est due ! Petite réponse à Andréa


-
Nous en aurons bientôt terminé avec notre très cher Roberto de MATTEI
-
Rien n’est plus facile que de prêcher la vérité. Le miracle, c’est de la faire aimer !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"La liberté est donc la capacité de la créature rationnelle de se mouvoir par elle-même vers sa propre fin ; elle est un mouvement actif qui rend l’homme «principe de ses actes comme Dieu», et qu’il ordonne à Dieu comme à sa fin suprême. Grâce au don de la liberté, l’homme est cause de ses actes et participe à de la causalité divine. Le père Cornelio FABRO parle, en ce sens, de liberté comme «créativité participée». La liberté humaine est ce par quoi l’homme est cause de ses actes, auteurs de ses propres actions. Cette causalité est participation de l’homme à la Cause première, à la Cause de toutes les causes."
In
Roberto de MATTEI.
La dictature du relativisme. (Collection "Riposte catholique")
Muller édition, Asnières-sur-Seine, 2011. (Page 73.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
Les lecteurs qui me connaissent (si, si, il y en a) savent que je ne lâche pas facilement le morceau. J’ai été profondément blessé de la remarque faite par une lectrice, traitant de PITOYABLE, ma première Note brève du 25 octobre de cette année 2017. J’ignore si c’est le contenu de ce billet, ou la réaction humoristique d’un lecteur qui l’a poussée à ce que je considère comme une violence terrible.
Cette citation admirable de Roberto de MATTEI vient expliquer, s’il le fallait, ce que je voulais dire et que je maintiens, en complétant du reste le propos.
Il me souvient en effet avoir lu il y a quelques mois, voire quelques années, un article où Laurent DELAHOUSSE, le très télégénique présentateur des informations sur je ne sais plus quelle chaîne de nos étranges lucarnes, avouait être harcelé par des admiratrices qui lui déclaraient leur flamme et n’hésitaient pas, pour certaines d’entre elles, à lui envoyer leurs petites culottes (Cf. https://www.closermag.fr/people/laurent-delahousse-harcele-il-recoit-des-petites-culottes-et-des-lettres-x-381592). Andréa ne me dira pas dans ce cas que ce sont les hommes qui harcèlent les femmes mais bien le contraire. Et j’ose espérer qu’elle traitera de PITOYABLE l’attitude de ces dernières.
Quelle est donc la relation de ces commentaires avec la citation du jour ? Elle me semble claire. Le harcèlement sexuel, qu’il soit masculin ou féminin, est un esclavage qui empêche l’être humain d’aller vers sa propre fin. Dira-t-on que les femmes qui ont cédé à monsieur WEINSTEIN étaient libres au sens où l’entend cette citation ? Dira-t-on que les admiratrices de monsieur DELAHOUSSE l’étaient aussi ? Certes non.
Seulement voilà. Rappeler que les hommes (les mâles) sont plus facilement sollicitables dans leur sexualité que ne le sont les femmes est-ce PITOYABLE ? Rappeler que des jeunes femmes acceptent de poser lascivement en petite tenue et que ce n’est pas la vocation de la femme que d’allumer le désir de l’homme, est-ce PITOYABLE ?
Il n’y a pas d’autre liberté que celle de marcher vers notre fin et notre bonheur. Bien entendu, je pardonne de tout mon cœur à Andréa ; il n’empêche, cette Note brève devrait faire réfléchir. La seule chose que je regrette est son titre. Mais il est tout aussi injurieux de traiter des hommes de porc que des femmes de truie. Ou alors je ne comprends pas l’intention des auteurs de Balance ton porc.
-
3. REVUE DE PRESSE INSOLENTE.
-
Je me donne beaucoup de mal pour sélectionner des informations que la grande presse ne rapporte pas. Cela ne signifie pas que j’en approuve toujours le contenu (en général je signale si j'aime), cela signifie que j’en ai ras la casquette d’être abreuvé d’informations faisandées par Libération, L’observateur ou Le Monde voire Le Figaro qui me semble prendre une drôle de pente.
-
Hélas ! C’est bien vrai !

-
Bien entendu, l’infâme Libération ne manque pas de distiller son fiel sur cette femme d’exception.

-
Un éclairage utile sur les racines du totalitarisme islamique.

-
Merci à vous Olivier !

-
Un observateur neutre se réjouit du renouveau du catholicisme en France.


En voici un exemple :

-
Belle interview de Daniel RABOURDIN.

-
Article passionnant dans les très célèbres PNAS.

-
Les journaleux ne savent plus quoi inventer !


Le journal Le Monde a la pudeur de bémoliser les insinuations. Il faut lui en rendre justice.

-
Les imbéciles sévissent aussi aux États-Unis.

-
Les imbéciles français de la libre pensée (tu parles) ont aussi de beaux jours devant eux !

Voilà une étrange coïncidence, non, que cette suppression universelle des croix dans l’espace public. Heureusement, il nous reste la sainte Russie, la Pologne et quelques autres pays chrétiens pour résister à cette abominable apostasie.


J’espère de toutes mes forces que les habitants de Ploermel s’opposeront à cette mesure. Je savais que les Libres penseurs étaient des sectaires, mais à ce point, je ne le pensais pas.
-
Et pour terminer, le feu d’artifice démonstratif.

J’espère qu’il achèvera de convaincre ceux qui n’auraient pas aimé ma première Note brève d’hier. Et c’est le Huf qui le dit !





Aucun commentaire: