mercredi 25 octobre 2017

25 octobre 2017. Suite de la note brève : la moutarde me monte au nez !

Je dois dire que j’ai longtemps réfléchi avant de répondre au commentaire qu’une lectrice a fait ce matin de mon billet intitulé Un nouvel hashtag : balance ta truie. La moutarde en effet me monte au nez.

Ou bien cette lectrice n’a pas pris soin de lire le billet et elle a réagi à son titre effectivement provocateur, ou bien elle l’a lu et le juge, j’utilise son mot unique : PITOYABLE, sans expliquer le moins du monde un jugement de valeur lapidaire et dépourvu de toute argumentation.

Alors, je vais résumer les trois points que j’y développais :

1. Pauvres hommes, misérables bonshommes que ceux qui utilisent leur argent et leur puissance sociale pour satisfaire leurs pulsions sexuelles, et leur appétit de pouvoir en transformant la femme en objet.
2. Pauvres civilisation que la nôtre ; et pauvres pantins que ces jeunes femmes, en général fort jolies, qui acceptent de poser en petit appareil pour des sous-vêtements affriolants dans le seul but de rendre la femme désirable et d’affoler les hommes ou pour promouvoir divers produits (parfums, appareils ménagers divers, etc.).
3. Difficile et ascétique le chemin que doivent prendre les hommes (les mâles, j’entends) pour maîtriser leur corps. S’il est un homme qui peut me dire le contraire qu’il lève le doigt ! Je ne suis pas une femme, mais j’imagine qu’elles doivent elles aussi lutter pour rester chastes.

Je donnais deux liens, dont un fort cru : celui d'un article évoquant ces italiennes qui demandent aux migrants des faveurs sexuelles. On ne me dira pas que ce sont là les hommes qui prennent les devants.

J’invite mes lecteurs à prendre connaissance de l’article dont je donne le lien ci-dessous et qui souligne, arguments à l’appui, la profonde décadence de notre civilisation.





Aucun commentaire: