mardi 16 octobre 2018

Mardi 16 octobre 2018. Mes chroniques. Entourloupes et pieds de nez.


-
MES CHRONIQUES.
-
CHRONIQUE DU MONDE COMME IL VA.
-
Une sénatrice, dont je soupçonne qu’elle est une très grande amie de l’Église catholique, madame ROSSIGNOL pour la nommer, demande qu’une enquête parlementaire soit diligentée sur la pédophilie du clergé de l’Église catholique. Je souscris entièrement à l’initiative de cet oiseau qui, en général, chante au crépuscule. Mais pourquoi se limiter au clergé catholique ? Pourquoi ne pas l’étendre aux pasteurs, aux rabbins, aux imams, aux instituteurs, aux responsables des clubs de sport ou des piscines ? Oui, pourquoi ? Je vais vous répondre. Cette cible privilégiée est celle de la franc-maçonnerie et je soupçonne l’oiseau du crépuscule de faire partie de cette engeance ; ensuite, le bel oiseau coopère au programme que Satan s’est fixé, et que rapportent les familiers de Léon XIII : dans une vision extatique, Léon XIII a entendu Satan demander à Dieu un siècle pour détruire l’Église, et un surcroît de puissance pour parvenir à ses fins, ce que le Créateur lui a accordé. Enfin et surtout, une telle initiative permet de détourner l’attention de nos compatriotes du réel et des vrais problèmes du moment, ce qui permet en retour aux pouvoirs publics et aux assemblées parlementaires de ne point enquêter sur les tournantes ignobles qui se déroulent dans les caves des HLM, dans ces banlieues où par ailleurs, des bandes ethniques d’Africains, de Maghrébins et d’Orientaux se battent à coups de barres de fer et s’entre-tuent, ou agressent les policiers.

Et toujours des « jeunes », un « adolescents ». Quelle pudeur de rosière !

Les grands médias n’en parlent pas trop.
-
CHRONIQUE DE LA CRISE DANS L’ÉGLISE.
-
Une parole de vérité de la part d’un prêtre. Il rappelle la beauté de la vertu de chasteté, la nécessité de l’ascèse et celle de dire la vérité, c’est-à-dire, déjà de la voir en face.
-
CHRONIQUE DES CINGLÉS.
-
Celui-là n’est pas poursuivi pour incitation à la haine raciale, qu’il prêche cependant régulièrement et depuis longtemps.

La profanation du sacré par l’art contemporain (enfin ce qui se présente comme art, et qui n'est que la traduction d'une imposture d'origine purement financière et spéculatrive : Cf. le tableau autodétruit de BANSKY, qui s'est vendu plus d'un million d'euros et a pris encore plus de "valeur" après son autodestruction).
-
CHRONIQUE DE L’EUROPE A LA SAUCE EUROPÉISTE.
-
On est très heureux de savoir que par ces fortes paroles verbales, le parlement européen nous veut du bien.
-
CHRONIQUE DU RENOUVEAU DU BON SENS ET PIED-DE-NEZ À MESDAMES ROSSIGNOL ET SCHIAPPA.
-
Un des article de la Fondation Novae Terrae, publiés sous le titre régulier de Novae epistulae.
Je vous invite à vous inscrire pour recevoir ces informations tout à fait remarquables à
Fondation Novae Terrae.
Siège : 6 via San Vito
Milano,
Bureau : 101 via San Giuseppe
21047 SARONNO
VARESE.
Italie

"De nouveaux rebelles luttent pour le mariage.
Les premiers signes du retour à ce bon sens-là qui paraissait perdu à jamais pendant les dernières décennies sont clairs, malgré un long chemin qui paraissait perdu à jamais et beaucoup d’efforts de la part de chacun d’entre nous sont nécessaires et indispensables.
À l’horizon on voit les premiers signes de fatigue envers une société fondée sur le sexe, l’argent et le pouvoir. Les jeunes générations ne sont plus disponibles pour suivre la vague de la consommation et de l’irresponsabilité.
Aux USA ainsi qu’au Royaume-Uni, dans les dernières semaines, deux recherches très significatives ont été publiées et ont démontré comment les jeunes générations sont beaucoup plus fidèles au mariage et moins enclines au divorce.
[…].
 L’étude américaine démontre que les citoyens américains de moins de 45 ans ont trouvé un mode de vie pour se révolter contre leurs parents, affirmant la volonté de rester mariés et de ne pas divorcer.
Les jeunes du millénaire veulent rester mariés, le divorce s’est réduit de 18 % aux USA de 2008 à 2016. En même temps, alors que les personnes plus âgées continuent de divorcer et divorcer même plus d’une fois dans leur vie, les jeunes montrent un attachement particulier pour le mariage et la famille (Bowling Green State University).
Le même phénomène a été enregistré par une étude anglaise, récemment publiée. Une recherche conduite par la Marriage Founation met en évidence une diminution de 15 % du divorce en Angleterre pendant les 10 dernières années, et une baisse encore plus grande (39 %) chez les jeunes qui sont mariés et ont une famille depuis 5 ans.
Une conscience toute nouvelle de l’importance et de la responsabilité du mariage croît dans le monde. C’est un défi ouvert pour la mentalité consommatrice et la compréhension des relations personnelles et affectives."
Pour des raisons linguistiques, j’ai été amené à modifier un peu la traduction française envoyée par Terrae Novae, du texte publié sans doute et d’abord en italien.

Aucun commentaire: