mardi 30 octobre 2018

Mardi 30 octobre 2018. Mes chroniques. Les "Experts" contre le bon sens !


-
MES CHRONIQUES.
-
CHRONIQUE DE L’ARROGANCE ET DU MÉPRIS.
-
Voilà bien le genre d’hommes qu’il convient d’écarter à tout jamais du pouvoir. Monsieur GRIVEAUX, à l’image de son maître, insulte les Français.
Et non seulement il est arrogant, mais c’est un malotru, un superbe spécimen de ces imbéciles si bien décrits par notre cher BERNANOS. Monsieur GRIVEAUX appartient à la race haïssable des experts qui savent tout mais ne savent que ça. Pour lui, tous les problèmes, quelle que soit leur nature, ont des solutions OBJECTIVES, devant lesquelles les citoyens doivent s’incliner, même contre leur conscience ou leurs sentiments. Monsieur GRIVEAUX oublie un élément très important, celui de la subjectivité sociale et de la préservation du capital social par les communautés humaines. Et c’est ce qui permet aux imbéciles susnommés de taxer de populisme les propositions de quelques hommes et femmes politiques qui, eux, entendent les clameurs du peuple. C’est ce qui leur permet de dézinguer Salvini, Trump, Orban, Bolsonaro, les Tchèques, les Polonais, les Autrichiens, ce qui fait tout de même beaucoup de monde. Ils n’ont strictement rien compris. Bobos ils sont, bobos ils restent. Incidemment, il convient de signaler que le Benjamin a été socialiste avant de devenir marcheur !
-
CHRONIQUE DES CHANCES POUR LA FRANCE, POUR L’EUROPE ET POUR LE MONDE.
-
Les Bretons ne se laissent pas faire.

Si ces immigrés clandestins sont chrétiens, je comprends la décision de l’évêque de Nantes.

Je doute cependant que ces immigrés syriens l’aient été !

Tout royaume divisé contre lui-même est destiné à périr. Cet agresseur de coreligionnaires ne semble pas avoir compris l'aphorisme christique.

Et toujours SOROS qui à coups de millions veut dézinguer TRUMP, mais à coup de millions joués en bourse n’hésite pas à plonger dans la misère des millions de familles.


Même les Turcs s’y mettent !

Et aussi les Béninois de Quimper !
-
CHRONIQUE DES EXPERTS AUTOPROCLAMÉS ET DES GENS DE BON SENS.
-
Voilà comment on prétend être objectif : monsieur ZEMOUR n’étant pas historien ne peut se prévaloir d’une quelconque expertise contre un « historien » sélectionné par la rédaction de BFMTV, medium dont l’objectivité est évidente !
Ce qu’Éric ZEMMOUR défend, indépendamment de la rationalité évidente de ses arguments, c’est précisément la subjectivité sociale que ne veulent plus prendre en compte les MACRON, GRIVEAUX, CASTANER, etc. En fait j’ai le sentiment que les « élites » avec ces manipulations grossières, tentent de retarder leur éviction définitive du champ du pouvoir.

GUILLUY et SMITH ont dit la vérité. Des « experts » prétendent qu’ils ne sont pas compétents. Voilà comment on attaque des chercheurs qui osent dire le réel, lequel justement prend en compte la subjectivité sociale. La méthode est bien connue qui consiste à disqualifier le messager pour disqualifier son message !

Comme le dit l’article, des échecs comme ça on en veut beaucoup. (L’art du mensonge élevé à un degré rarement atteint par la presse aux ordres du mondialisme.) Regardez les cartes et concluez vous-mêmes !
-
CHRONIQUE DU 11 NOVEMBRE.
-
Cameluquet n’a rien compris. Lui aussi, il est dans le déni du réel, et il piétine allègrement l’ordre symbolique qui depuis des décennies avait plongé notre chère patrie dans le souvenir de ses morts, de ses sacrifices, rendus inutiles par des prétendues réconciliations contemporaines qui n’ont pas lieu d’être, car ce n’est pas cette Allemagne-là qui est en cause.
J’ai fréquenté et apprécié de nombreux collègues de l’Université de Fribourg en Brisgau. Ils me parlaient très librement de cette guerre. Ils acceptaient la défaite militaire, mais ils détestaient CLÉMENCEAU qu’ils rendaient responsables des malheurs de l’Allemagne des années 1930-1945.

Bien que je ne partage pas l’analyse du général Bruno DARY, un homme extraordinaire qui a joué un rôle important lors des grandes manifestations contre la loi TAUBIRA, je pense qu’il est intellectuellement honnête de donner la parole à un  défenseur de la position de monsieur MACRON. Notons qu’elle a paru sur le site du Boulevard Voltaire qui fait preuve ainsi de son ouverture d’esprit !

Et un avis opposé, toujours sur le site du Boulevard Voltaire.
-
CHRONIQUE DU CATHOLICISME.
-
L’avis motivé d’un écrivain contemporain.

L’imbécillité de monsieur TROUSSEL qui veut se faire bien voir de ses électeurs musulmans ! Lisez ça ! C’est à se bidonner.


Aucun commentaire: