mercredi 21 août 2019

Mercredi 21 août 2019. Mes chroniques : Vive la France ! Vive notre patrie ! Vive la civilisation occidentale !

-
CHRONIQUE DE L’EUROPE ORIENTALE.
-
Vladimir POUTINE à Brégançon.


Ne pourrait-on pas mettre fin à ce conflit ridicule où se bousculent des ego et des intérêts, notamment américains, qui aboutissent à des milliers de morts ?


La Pologne au front, pour sauver la civilisation ?


Lire en renfort de ce message, cet article.

-
CHRONIQUE PRÉSIDENTIELLE.
-
Les Français, eux, invitent monsieur MACRON à se réconcilier avec eux.

Pour ce qui concerne la résignation, il a raison ! Nous ne nous résignons pas à voir notre patrie courir à l’abîme mondialisé, marchandisé, financiarisé et nous le  ferons savoir. Sommes-nous point des Gaulois réfractaires ?

Mais il semble que l’on n’en prenne pas le chemin.

Je redis qu’il est inconvenant de huer le Président de la république dans l’exercice de ses fonctions officielles. Les fauteurs de trouble ont été éjectés sans ménagement. On peut le comprendre. Le mieux, le plus parlant, eut été le silence. Un silence de plomb. Mais ni les antifas ni les algériens n’ont été éjectés, eux, ce 14 juillet, alors qu'ils mettaient les Champs Elysées au saccage. Voilà ce que les Français ne supportent plus.

Très beau commentaire qui montre l’insanité et l’incohérence du propos.


Voir enfin où son aveuglement nous conduit.

Dans cette affaire, il n’est pas le seul aveugle. La classe politique, tout entière fixée à l’économie, ne comprend rien à la vie de l’esprit. Voir mon billet du 20 août.

Bien sûr, il serait injuste d’oublier le rôle des Africains et des Maghrébins, mais tout de même, les Européens ont aussi leur part  dans le débarquement de Provence.

Une fois encore, abaisser la patrie, exalter l’étranger.

Eh bien nous disons que nous sommes fiers d’être Français.

https://www.causeur.fr/fiers-detre-francais-chiche-164609
Et ceci, quelle que soit la couleur de notre peau. Que ce soit ben clair dans nos esprits.


On devrait regarder cet homme détesté par les médias, et lire cet article qui montre à quel point les Français dont endoctrinés.

Quoique, sur la politique iranienne de monsieur TRUMP, on peut avoir des critiques sérieuses. Sinon, pour le reste, il a raison, du seul point de vue de l'intérêt de son pays.
-
CHRONIQUE DES « EXPERTS » ET DE L’ARROSEUR ARROSÉ !
-
Ils ne savent rien, mais ils disent tout !


Quelle leçon ce journaliste tirera-t-il de son aventure ? (Vidéo)

J’ajoute que je plains cet homme qui a été maltraité par des « jeunes ». J’espère que cette mésaventure lui fera prendre conscience de quelques aspects importants de la réalité qu’il se plaisait à travestir dans les oripeaux du vivre ensemble.
-
CHRONIQUE TRÈS INATTENDUE !
-
Un préfet ordonne l’internement sous contrainte d’un de ses subordonnés !

L’article explique que le préfet a agi selon le droit. Je ne sais pas s’il a agi selon l’ouverture d’esprit et le dialogue ! On trouvera tous les arguments pour lui donner raison.

Un autre est décoré de la légion d’honneur dans des conditions, disons, questionnables.

Que ce préfet ait eu une responsabilité administrative ne suffit pas à lui imputer une responsabilité morale. Mais les pouvoirs publics (ou ce qu’il en reste) auraient dû faire preuve de prudence et de discrétion. Nomination, oui ! Décoration, non !
-
CHRONIQUE DU COURAGE.
-
C’est qu’elle ne s’est pas laissé faire, cette femme courageuse !


ET VIVE LA FRANCE ! 

Aucun commentaire: