vendredi 2 septembre 2016

02 septembre 2016. Nouvelles de la Résistance. L'effondrement des menteurs.


-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Pour aller plus loin dans l’évaluation des critères de la morale humaine, mentir et défendre le mensonge peut éventuellement renforcer provisoirement le pouvoir de ceux qui le détiennent, mais cette posture sape inexorablement les fondements moraux de ce même pouvoir et peut plonger les puissances dans un état de paranoïa. Pour les intellectuels publics sans pouvoir politique, cela affaiblit l’autorité de leur parole publique, diminue leur prestige et leur interdit à jamais d’échapper au tourment de la peur, faisant d’eux des chiens errants à la recherche de leur maître. La manie de dire des mensonges est un cancer de l’âme. Celui qui s’y adonne ne peut apaiser sa conscience car il a déjà détruit son jardin spirituel et s’est lui-même exilé de l’Éden de la conscience. Comme le dit une maxime occidentale, « la vérité grandit celui qui la porte, le mensonge rabaisse celui qui le profère)."
In
LIÚ Xiǎobō (caractères simplifiés :  ; caractères traditionnels : )
La philosophie du porc et autres essais. Traduit du chinois. Textes choisis et présentés par Jean-Philippe BÉJA. ("Bleu de Chine", collection dirigée par Geneviève IMBOT-BICHET. Préface de Vaclav HÁVEL.
Gallimard, Paris, 2011, p. 228.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Mes lecteurs habituels auront compris que j’avais quelques retards dans la production de mes billets et que je publie celui du 2 septembre à un moment peu adéquat de la journée.

Cette citation, tirée d’un livre de LIU Xiaobo dont j’ai déjà parlé, me semble parfaitement expliquer les raisons de l’effondrement de monsieur HOLLANDE dans l’estime de ses concitoyens. Il a été élu sur des promesses qu’il n’a pas tenues. Il a fait le contraire de ce qu’il avait annoncé et il continue de mentir aussi bien sur le chômage (qui aurait baissé, alors que la croissance française au second trimestre est nulle), que sur la diminution des impôts lesquels, grâce à l’imbécile complicité de monsieur Philippe RICHERT, actuel Président de la région dite « Grand Est » vont augmenter de 5 à 40 %, dans le cas de la taxe foncière. Pour dire le vrai, j’ai connu monsieur RICHERT lorsque j’étais membre du Conseil de l’Université Louis Pasteur et qu’il siégeait dans cette instance au titre de personnalité extérieure… Vous noterez, je l’espère, que je m’abstiens de commenter…
Ces gens ne savent que mentir. Ils achètent littéralement les électeurs indécis avec l’argent des citoyens (minoritaires en notre patrie) qui sont les seuls à produire des richesses. Je ne sais pas si vous avez entendu la pitoyable prestation de Michel SAPIN, hier. Il était interrogé, en fait mis sur le gril, par monsieur BOURDIN. Il répondait à côté, bafouillait, éludait, et nous ne savons toujours pas si oui ou non les impôts diminueront ! BOURDIN a été patinet. Moi j’aurais flanqué le ministre à la porte.
Le seul point sur lequel monsieur HOLLANDE ait tenu bon, et il s’en vante, est la loi sur le mariage de personnes de même sexe. Sur tout le reste, déchéance de la nationalité, attaque de la Syrie de Bachar El ASSAD en prétendue concertation avec monsieur OBAMA, recul sur la possible objection de conscience des maires réticents sur le mariage pour tous, recul sur la loi dite El KHOMRI, siphonage du contenu il est vrai très libéral de la loi MACRON en sa première mouture, recul la GPA qui est formellement interdite en droit sur notre sol, mais reconnue en fait par les tribunaux, par le biais de l’inscription à l’état civil d’enfants achetés à l’étranger de mères dites porteuses, tout baigne dans une sorte de guimauve idéologique qui date des années 1860-1870, et qui n’est que le prolongement des idées de ces hommes perdus que nous osons appeler « Philosophes des Lumières ». Ne parlons pas de la soumission à l’Europe, ses pompes et ses œuvres dans ce qu’elle a de plus pervers.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Panneau publicitaire à la sorti d'une ville du midi (SANARY-SUR-MER) (Du site Var-Matin).

Outre l’un des assassins du père Hamel, on peut citer aussi madame Sylvie ANDRIEU, si j’en crois les médias, qui, condamnée à de la prison, siège à l’Assemblée munie d’un bracelet électronique en tant que député des Bouches-du-Rhône.


 Si l'image ne s'affiche pas aller à 


-
Tout s’explique. On comprend maintenant la gêne de monsieur SAPIN Voir (du site du Figaro) :


Aucun commentaire: