mardi 20 septembre 2016

20 septembre 2016. Nouvelles de la Résistance. Démocratie et tradition, c'est tout un ! Non à la tyrannie

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"La tradition n’est pas autre chose que la démocratie étendue à travers le temps. […]. La tradition signifie que l’on donne un bulletin de vote à la plus obscures des classes, nos ancêtres. Elle est la démocratie des morts. La tradition refuse de se soumettre à l’oligarchie étroite et arrogante de ceux qui ne font rien de plus que se trouver en vie. Tous les démocrates protestent contre le fait que des gens soient disqualifiés par un accident, leur naissance ; la tradition proteste contre le fait que des gens soient disqualifiés par un accident, leur mort. La démocratie nous demande de ne pas négliger l’opinion de quelqu’un de bien, même si c’est notre valet ; la tradition nous demande de ne pas négliger l’opinion de quelqu’un de bien, même si c’est notre père. En tout cas, je n’arrive pas à séparer les deux idées de démocratie et de tradition ; il me semble évident qu’il s’agit d’une seule et même idée." [Gilbert Keith CHESTERTON. Orthodoxy. Chap. IV, pp. 52-53. Ignatius Press, San Francisco, sans date. Traduit par Rémi BRAGUE.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
Il me semble que jamais l’on a démontré, avec tant de bon sens et aussi simplement, que l’actuelle et prétendue démocratie française est tout simplement une tyrannie imposée par un clan d’élites autoproclamées ― supposées détenir la vérité politique ― à l’ensemble des citoyens français. Ainsi en est-il du sinistre PEILLON et de son année zéro de l’histoire de France qui commencerait selon lui avec la Révolution (il ne précise du reste pas si le début de l’histoire est 1789 ou 1792, les États Généraux ou la Terreur), de messieurs CHIRAC et JOSPIN qui refusaient, au nom de la laïcité, que l’on inscrivît dans le Traité européen, (heureusement abandonné une première fois du temps de monsieur CHIRAC, et honteusement réintroduit par monsieur SARKOZY avec le Traité de LISBONNE) les origines chrétiennes de la France, de l’oubli des massacres de Vendée, des odieuses prétentions civilisatrices de Jules FERRY vis-à-vis de races prétendues inférieures (ce qui ne revient nullement à condamner d’un bloc le travail admirable que nos militaires, nos missionnaires, nos médecins ont réalisé en Afrique ou en Asie ; nombre d'entre eux y ont laissé leur vie ou leur santé tandis que quelques très rares grossiums, dépourvus de la moindre conscience morale exploitaient nos colonies). Nous vivons dans l’instant, sans passé, sans avenir, suspendu dans l’air raréfié des plaisirs immédiats, de la bouffe, du sexe, de l’argent et des jeux de toutes sortes.
Un ami hautement érudit (je ne l’ai jamais rencontré autrement que par des conversations électroniques) m’a convaincu que nous avons hérité de toute notre histoire, y compris de celle que je vomis (je veux dire la Révolution et le Premier Empire) et qu’il convient d’accepter d’elle ce qu’elle a eu de bon, sans perdre son sens critique. Toute généralisation est évidemment abusive ; il est entendu que notre malheureuse patrie plonge ses premières racines dans le christianisme, mais il faut lui reconnaître aussi des racines adventices dans les apports germains, celtes, et bien entendu latins (qui tous ont contribué à la formation de notre langue) : je ne le nie pas. Quant à lui reconnaître une quelconque attache à l’Islam et aux musulmans, comme le fit monsieur CHIRAC, c’est prendre ses désirs pour des réalités, oublier Charles MARTEL et la prophétie de NARBONNE. Tous ces gens veulent remodeler l’histoire au gré de leurs seuls intérêts politiques. C’est la raison pour laquelle la catastrophique carnassière, j’ai nommé la belle Najat, a détruit l’enseignement de l’histoire, devenu thématique et non plus chronologique, dans le but très déterminé de nous faire oublier d’où nous venons. Curieusement, elle, elle ne semble pas avoir renié d’où elle vient… 
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Faisons s’écrouler l’idéologie. Du site du Salon beige.

-
Du site du Figaro : Notre héritage ? Ceux qui ne sont pas encore nés !

-
Du site du Figaro, une superbe analyse de Michel ONFRAY sur le rôle "imbécillisateur" des médias de masse.


-
Du site du Boulevard Voltaire : de l’eau dans le gaz !


-
Du site du Boulevard Voltaire : Ils veulent faire taire Eric ZEMMOUR.


C’est tout pour aujourd’hui. 
Mais, chers et rares (dans tous les sens du terme) lecteurs, dès maintenant, et avec bien d’autres de nos compatriotes, je vous invite à ne pas céder au désespoir, à refuser d’accorder le moindre crédit aux sinistres sirènes du déclin, à faire tous les efforts possibles et imaginables pour transmettre à nos enfants et à nos proches (pendant que nous le pouvons encore), cet esprit de résistance au pouvoir dissolvant qu’une poignée visible d’imbéciles bernanosiens, obéissant à des troupes secrètes et dissimulées dans l’ombre des Loges, entend faire peser sur notre patrie. Notre combat est celui de l’esprit et non celui de la force, celui de la conviction et non de la manipulation, de la connaissance et non du savoir. Sursum corda !


Aucun commentaire: