dimanche 4 septembre 2016

04 septembre 2016. Nouvelles de la Résistance. Le cynisme de nos dirigeants, un des deux ennemis de la démocratie

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
 -
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"La démocratie qui s’efforce de respecter l’homme en garantissant à celui-ci liberté, égalité ainsi que sécurité, est un régime précieux qu’il s’agit de préserver De ce fait, il importe de noter que deux choses peuvent lui nuire. La première réside dans ses ennemis, ceux-ci étant aujourd’hui les extrémistes religieux. La seconde réside dans ses faux amis, ceux-ci étant ceux qui, sous prétexte de la servir, ont un rapport irresponsable à la liberté, à l’égalité ainsi qu’à la sécurité, qu’ils utilisent de façon cynique pour leurs intérêts personnels. Une citadelle périssant toujours de l’intérieur, c’est à ces faux amis de l’homme et de la démocratie qu’il importe de s’intéresser en priorité."
Bertrand VERGELY.
La tentation de l’homme-Dieu.
Le Passeur, Éditeur, Paris, 2015, p. 7.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Bertrand VERGELY exprime avec une extrême netteté les raisons pour lesquelles nous devons combattre les extrémismes religieux, comme le salafisme ou le wahabbisme, et ne rien tolérer en cette matière, aussi bien que les faux amis que sont les prétendus défenseurs de la liberté, de l’égalité et de la sécurité. Nous avons flirté avec les puissances pétrolières du golfe arabo-persique qui sont les principales pourvoyeuses de ces extrémismes religieux. Il est temps de signifier à l’Arabie saoudite ou au Qatar que nous ne saurions plus accepter cette attitude. Les princes qui prétendent nous gouverner, eux, ont cyniquement détruit les fondements moraux de notre civilisation en promouvant l’avortement, le « mariage » homosexuel, la théorie du genre, la sexualité débridée (le pass contraception par exemple), par pur intérêt personnel, pour capter aux marges des minorités qui pourraient leur permettre de rester au pouvoir. Ce faisant, outre le désastre démographique qui s’annonce (un très sérieux démographe montre que si nous continuons sur ce rythme, en 2250 la totalité des peuples européens aura disparu ; je reviendrai là-dessus avec le livre de Rémi BRAGUE, Modérément moderne.) Quant à la sécurité que la démocratie est censée apporter aux citoyens, nous voyons aujourd’hui comment une politique inconséquente, notamment en matière d’immigration clandestine, de droit d’asile incontrôlé, de relations avec les parties en conflit au Proche et au Moyen-Orient est venue la mettre à mal, puisque l’on compte déjà 250 morts innocents, victimes du terrorisme.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Le cynisme dénoncé par B. VERGELY l’est aussi par mère TERESA.


Au cas où vous n’auriez pas le temps de lire tout l’article, en voici un extrait :

"Le 10 décembre 1979, la religieuse recevait le prix Nobel de la paix. Son discours s’ouvrit sur la prière de saint François : « Seigneur, faites de moi un instrument de ta paix : là où il y a de la haine, que je puisse apporter l’amour… » Mais après la prière, l’humble petite sœur en sari blanc et bleu adressa aux grands de ce monde son analyse des causes de la guerre et de la violence : « Le plus grand destructeur de la paix aujourd’hui, dit-elle, est le crime commis contre l’innocent enfant à naître. »"
En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/philippedesaintgermain/et-nous-ne-disons-rien-la-grande-lecon-politique-de-mere-teresa,280724#yzXe97B6sRalOViB.99
-
Du site Minurne Résistance, une analyse intéressante de la prétendue et soi-disant impartialité des juges en France, ou le cynisme des droits de l'homme à la française dévoilé.

-
Un lecteur furieusement intéressé s'est donné le mal de lire hier près de 2600 billets de ce Blog. Je l'en remercie, mais c'est se donner beaucoup de peine pour cette modeste contribution à la réflexion publique ... A moins que ce ne soit pour détecter des paroles susceptibles de me déférer devant la justice. Là, je crois que, si c'est le cas, il a dû être déçu. 
-
Et voici une photo de mère TERESA tenant un petit bébé dans ses bras. Elle est proclamée sainte aujourd'hui !





Aucun commentaire: