jeudi 15 septembre 2016

15 septembre 2016. Nouvelles de la Résistance. Najat ou le triomphe de la négation

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Que prétendez-vous faire ? Vous, gens intelligents, quelle est votre doctrine ?
Aux enfants, il faut du précis, du réel, du concret et point de théorie.
Vous tendrez à faire une mentalité dans le sens de votre système. Quel est-il ? Montrez-nous, découvrez-nous votre programme, votre thèse et vos moyens d’action.
Vous produisez toujours des arguments de négation.
Vous voulez détruire toute obéissance qui n’est pas raisonnée… C’est impossible chez un enfant.
Il faut commencer par l’impératif, puis être un guide continuel. Or vous voulez faire de l’enfant à l’âge de huit ans un citoyen nouveau."
In
Maurice BARRES.
Mes cahiers. Tome huitième. 1909-1911.
La Palatine, Librairie Plon, Paris, 1934, p. 147.
-
2. COMMENTAIRES.
-
La doctrine de la belle carnassière est très claire : abolir toutes les différences, celles liées au sexe (théorie du genre), à la nature (promotion éhontée de toutes les pratiques sexuelles, notamment celles qui sont liées à l’homosexualité), celles qui sont liées au milieu familial (à l’exception des jeunes enfants arabophones qui auront le droit d’approfondir cette langue en primaire, alors qu’ils maîtrisent à peine, comme nombre des écoliers de leur âge, la langue française ; la suppression du latin et du grec, maîtrisés dans les familles cultivées, et qui ne sont pas coupables de l’être que je sache, pour éviter de mettre en exergue ces trop grandes disparités). Najat, c’est la haine de la différence, la promotion d’une égalité parfaitement utopique, la négation de l’effort (j’ai suffisamment enseigné pour affirmer que plus le niveau de l’enseignement est élevé et requiert un effort de réflexion, et plus les enseignés travaillent). Bref, Najat, c’est la platitude nullissime liée à ce profond désir d’amener aux vus du socialisme les jeunes afin de se les annexer pour toujours. Le comble de la bêtise est cette idée qui veut qu’il soit possible d’apprendre seulement en s’amusant et en mélangeant les savoirs dans un salmigondis de disciplines dont aucune ne sera jamais maîtrisée par les enfants. Les professeurs se sont levés vent debout contre la réforme du Collège, Najat n’en a que faire. Elle sait, elle a une doctrine, elle a un objectif, et ses arguments, notez-le bien, ne sont en effet que des arguments de négations : toujours supprimer, jamais promouvoir.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Un hommage à Marie, mère de Jésus, par des musulmans du PAKISTAN



-
Sur l’objection de conscience, du site du Salon beige



Aucun commentaire: