vendredi 9 septembre 2016

09 septembre 2016. Nouvelles de la Résistance. Sans tradition, sans expérience, sans morale, j'ai nommé...

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"La raison se suffit ? Mais c’est assez clair. Ah ! certes, dans le monde réel, le moraliste sans foi, le politique sans tradition, l’homme sans expérience sont de pauvres gens, voués à toutes les défaites. Que peut faire la logique toute seule sans ces trois ouvriers de toute œuvre réelle, ce triple enseignement : personnel, social, divin ? Mais nous ne sommes pas dans le monde réel, il n’y a pas là d’œuvre à faire ; rien qu’à parler, et à des parleurs. Or, à quoi bon la foi, le respect de la tradition ou l’acquis de l’expérience, dans ce monde-là ? Ce sont choses qui s’expriment mal et n’ont que faire dans une discussion de principe. Nécessaires pour juger droit et juste, ces conseillers-là ne sont qu’un embarras pour opiner clairement. Indispensables au travail réel, à l’œuvre, ils gênent le travail verbal, l’expression."
In
Augustin COCHIN.
Les sociétés de pensée et la démocratie moderne. Études d’histoire révolutionnaire.
Librairie Plon, Les Petits-fils de Plon et Nourrit, Imprimeurs-Éditeurs, Paris, 1921, p11.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Je ne sais pas si vous avez entendu quelques passages du discours prononcé hier par Pépère je ne sais où et, paraît-il, dans une rencontre consacrée au terrorisme, un discours destiné à des parleurs. Pas une seule fois, dans les passages que j’ai pu entendre, il n’a utilisé le mot France, seulement celui de République. Voilà qui montre que pour monsieur HOLLANDE, la République et la France, c’est tout un. La France, cependant, a existé sans la République, et sans la République elle continuerait. Moraliste sans foi, monsieur HOLLANDE l’est ; il est inutile de commenter l’évidence. Sa vie témoigne assez qu’il ne s’encombre guère de morale, y compris en politique. Ne parlons pas de son expérience : hormis celle d’avoir plongé la Corrèze dans un abîme de dettes pour servir sa clientèle, monsieur HOLLANDE n’a jamais exercé le moindre métier : carnet de commandes, compte d’exploitation, compte de résultat, bilan ? Il n’y a jamais été confronté autrement que dans des livres. Victoire de l’abstraction et des idées ! Négation de la vie des hommes, des corps intermédiaires, des métiers, bref de la réalité. Ses idées et sa subjectivité lui tiennent lieu de boussole. Le Peuple, censé être souverain, il s’en moque. Le Peuple saura, le moment venu et s’il est candidat, lui savoir ce qu’il pense de son calamiteux quinquennat. Augustin COCHIN le dit très bien : sans tradition, sans morale, sans expérience, ce sont les défaites annoncées.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Le délire de Najat la belle carnassière. Du site du Salon beige :


En somme, s'il y a eu tant de morts en raison des actes terroristes, nous n'avons qu'à nous en prendre à nous-mêmes ! 


1 commentaire:

Yann a dit…

Cher ami, vous avez mille fois raison.
Et d'apprendre ce matin, la réduction d'impôts accordée, je suis sidéré!
Nous faire revenir sur tous les efforts que nous avons du faire alors que rien n'est résolu pour l'ambition d'un seul homme... je suis sidéré!
C'est encore une fois de la poudre aux yeux, d'autant que cette baisse sera contrebalancée par la hausse des taxes locales. C'est de l'hypocrisie pure et simple. Je suis sidéré!
La fiscalité devrait être une activité stratégique et non la tambouille d'un bricolage nauséabond sans vision à long terme, tout cela pour acheter des votes. Ces socialistes sont décidément sordides. Je suis sidéré!
Ces gouvernements n'ont fait aucune réforme structurelle et ont basé toute l'économie sur l'impôt. En baissant ces derniers, on comprend qu'ils privent notre pays - une fois de plus - de la reprise mondiale pour espérer passer aux élections en faisant des cadeaux clientélistes. C'est tout simplement pathétique, ils se moquent vraiment de la France et des Français et sont prêts à tout pour repasser en 2017 quitte à tous nous plonger dans la misère. Je suis sidéré!
Comme toujours, ce gouvernement alourdit l'impôt à la faveur de l'assistanat. Ce sont toujours les mêmes qui payent pour une majorité de profiteurs très heureux qui se complaît dans l'assistanat, cette mine d'or généreuse, commençant par toutes les attentions du monde, le respect et la compassion, alors que seule la haine est jetée à la figure de cette classe moyenne honteuse qui se démène pour gagner sa vie. Et ces gens ne cherchent surtout évidemment pas de travail, ils ne seraient plus considérés et rejoindraient les infâmes payeurs... Une campagne de dénigrement du travail et du mérite est faite depuis Mitterrand et s'est accélérée sous le quinquennat de la fraise des bois (dixit M. Fabius). Travailler est une tare en France, c'est pour les looser. Alors on vous punit pour donner sans contrepartie à tous ces malheureux qu'il faut regarder avec tendresse et compassion. Je suis sidéré!
Ce déficit de vision et de stratégie pour la France est criminel et nous sommes coupables. En mettant au pouvoir un personne qui n'a jamais eu l'expérience des fonctions gouvernementales, qui a coulé sa région. Son ex-compagne nous avait pourtant averti: "Le point faible de François Hollande c'est l'inaction. Est-ce que les français peuvent citer au moins une seule chose qu'il aurait réalisé en 30 ans de vie politique?".
Et pour la récompenser il la nomme ministre! Je suis sidéré!
Ni Mitterrand ni Jospin n'ont fait de lui un Ministre ou un Secrétaire d'Etat et nous en avons fait un Président! (démonstration manifeste des limites de notre démocratie)
Moi qui vais souvent à l'étranger pour mon activité professionnelle (oui j'ai honte, j'ai un emploi et je paies des impôts...), je constate que nous sommes la risée du monde. Régulièrement on me demande comment se fait-il qu'un individu d'une telle médiocrité soit à la tête d'un pays comme la France. J'ai à cet instant encore davantage honte d'être Français...