mercredi 15 août 2018

Mercredi 15 août 2018. Nouvelles du pari bénédictin. La prophétie d'Isaïe toujours actuelle !


-
Au lieu d’un château fort dressé au milieu des terres, pensons plutôt à l’armée des étoiles jetée dans le ciel.
-
AU TEMPS DU PROPHÈTE ISAÏE, LE PARI
BÉNÉDICTIN AVANT L’HEURE.
-
Le prophète Isaïe avait appelé l’un de ses deux fils Sear-Jasub, c’est-à-dire « un restant reviendra ». Il vivait au temps où la menace assyrienne pesait de tout son poids sur le royaume de Juda ; celui d'Israël avait déjà succombé.
Voici ce que dit un théologien protestant américain à ce propos :
"Un des noms d’enfants a été choisi pour proclamer une autre partie importante de l’enseignement d’Ésaïe [les protestants ne connaissent pas la forme Isaïe], la conservation d’un « reste » de justes. Il a prédit qu’un jour viendra où une partie de la nation au moins aura appris la grande leçon de l’histoire et placé sa confiance en Dieu, non dans les autres nations. […]. Il était convaincu qu’une minorité bien instruite était une garantie suffisante pour que la vérité soit préservée. Il croyait que certains dans la nation apprendraient la vérité par les épreuves mêmes de la nation et que ce reste serait conservé. […]."
In
W.G. WILLIAMS.
Les prophètes pionniers du christianisme.
Les étapes du voyage. — L’évolution de la conception de Dieu. — Amos : la responsabilité morale. — Osée : la soif de l’amour. — Esaie : la majesté de Dieu. — Jérémie : la prière. — Ezéchiel : le royaume de Dieu. — Le voyage se poursuit.
Bibliothèque historique.
Payot, Paris, 1957. (Page 212.)
-
COMMENTAIRES.
-
Je ne dirais pas que les parieurs font partie des justes, comme le « petit reste » du prophète. Mais j’affirme que c’est aux parieurs bénédictins, à ceux qui ont fait ce choix, quoi qu’il leur en coûte, que l’avenir appartient. Nous apprendrons, si nous ne l’avons déjà fait, les leçons de l’histoire : les grandes guerres mondiales, la bombe atomique, l’islamisme, une immigration mal contrôlée, la violence des salafistes et leur affidés, l’impudeur élevé à la dignité de la libération suprême. Un jour viendra où les peuples se tourneront vers ceux qui ont choisi de rester fidèles.
J’interromps mes billets pendant une huitaine de jours. Et je vous laisse sur cette note d’espérance.
-
-
LIENS CONSULTABLES, INTÉRESSANTS, 

ÉDIFIANTS, ETC.
-
Les médias n’en parlent pas trop.

Il semble que ce jeune homme souffre de troubles psychiatriques.

Et ils sont tout aussi discrets sur cet événement.


Voilà qui ne semble pas troubler les belles consciences !


Le retour du bon sens en Italie.



Que fait cette belle conscience de gauche qu’est le maire de NANTES ?


Si cela pouvait être vrai ! Philippe MURAY serait aux anges.


Aucun commentaire: