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Ce texte m’a été transmis par un ami alsacien. Je
regrette qu’il ne soit pas signé. Mais je comprends la crainte de cette
enseignante qui risque d’être blâmée, mutée, sanctionnée, pour avoir dit la
vérité tout haut.
Nous laissons se développer un cancer, et nous le
faisons par pure lâcheté, pour préserver une tranquillité qui, de toute façon,
sera troublée par la révolte de ces banlieues peuplées de jeunes pleins de
ressentiment contre une civilisation que leurs aïeux n’ont jamais pu engendrer,
alors qu’ils en avaient les moyens, tant à un moment donné de l’histoire, ils
ont compté de savants brillant dans toutes les disciplines. Il convient de se demander
ce qui a stérilisé le génie des peuples arabes, et de pointer le rôle que la
religion a joué dans ce retard. À mon regret, je dois dire que, jusqu’ici très
nuancé dans mes propos, comptant par ailleurs plusieurs élèves de confession
musulmane, des élèves qui m’honorent de leur affection que je leur rend, je ne
voulais pas les blesser par des propos inconsidérés en pointant ce qui dans
l’Islam (I majuscule, au sens du Père SOUBEYRAND) est incompatible avec notre
mode de vie et de pensée. Mais il est difficile de taire ces faits quand il est
encore possible de le évoquer. J’ajoute que je ne suis pas d’accord avec la
généralisation de l’impossibilité pour un musulman de devenir Français et
d’aimer sa patrie d’adoption, car j’ai eu des exemples admirables d’un double
attachement à la patrie et aux racines.
Texte rédigé par une enseignante française
12 07 2017
Les élèves musulmans ne pourront
jamais être Français... car leur religion
le leur interdit.
Témoignages:
« Je suis enseignante (prof
d’histoire-géo-éducation civique) depuis plus de 20
ans. J’ai exercé dans 5 collèges de banlieue, dont deux Zep et un établissement
classé zone violence. J’ai
donc vu passer dans mes classes (de la 6ème à la 3ème) plus de
4000 jeunes
de banlieues, que j’ai eu à charge d’instruire, d’encourager et d’accompagner,
avec une bienveillance et une abnégation qui ne m’ont jamais fait
défaut.
Vous prétendez que les populations
des banlieues sont « mises au garage dès le
collège et le lycée ? Que
« le socle d’une société épanouie est l’éducation » et ..... de ce fait........
vous insinuez que les minorités ne reçoivent aucune instruction dans
notre pays ? Quelle
vaste blague ! Non : quelle aberration...... quelle mauvaise foi quelle
vision erronée et mensongère de la réalité !
Mes élèves des cités reçoivent la
même instruction que tous les petits français de souche. Leur instruction est
gratuite (sans compter les aides et prestations
diverses censées aider ces familles.... mais qui sont systématiquement
dépensées pour tout autre chose que l’école…)
Si, au terme d’un parcours scolaire
la plupart du temps désastreux, le corps enseignant se voit contraint de leur
proposer une orientation professionnelle
en fin de
3ème, c’est qu’on ne peut pas raisonnablement proposer à un adolescent de 15ans
d’envisager de poursuivre des études de médecine alors qu’il n’a toujours pas
daigné apprendre à compter (et à parler correctement le français). Ignorez-vous
l’importance de la résistance à
l’apprentissage du français dans nos écoles ?
Le Français est pour eux une «
langue étrangère »... la langue des mécréants » comme ils aiment à me le
répéter.
Voici le fruit de ma réflexion,
après 20 années d’expérience au contact de votre soi-disant « génération
sacrifiée » :
Je suis en première ligne pour
témoigner des moyens financiers, humains et techniques mis à dispositions de
ces jeunes depuis des décennies (oui, des millions dépensés dans les collèges
et lycées pour ces populations).
Je vous signale, à titre d’exemple,
que le collège où je travaille actuellement met à leur disposition permanente
14 TNI ..... d’une valeur totale de 100 000 euros - un dans chaque classe-....deux
salles informatiques contenant 50 PC avec connexion internet, une bibliothèque
magnifique sur deux
étages, des dizaines d’heures de soutien hebdomadaires et tutorats en tous
genres (qui coûtent beaucoup d’argent à l’Etat car payés en heures supplémentaires), un
service de restauration quasi gratuit, des voyages scolaires (musées, voyages
en Espagne, en Italie, en Angleterre et en Allemagne, pris en charge par le
foyer socio-éducatif) etc, etc, etc… Je continue ?
Les autres enfants de la commune
(qui ne vivent pas dans la cité) sont loin d’avoir ce
genre de privilèges.
Malgré tout, ces jeunes des
banlieues (comme vous les appelez) n’ont que la haine de la France à la bouche.
Leur seule référence est « le bled ». Leur seul désir : imposer leur culture en
remplacement de notre culture nationale. Ils ne s’en cachent même plus : ils le
revendiquent comme une fierté.
Leur communautarisme rend inopérant
toute tentative d’instruction et ’intégration.
Quel que soit le sujet que
j’aborde, en Histoire, en géographie ou en éducation civique, je ne rencontre
de leur part que mépris et hostilité vis-à-vis
de notre passé, de nos valeurs, de notre vision de la démocratie.
Je n’ose même plus prononcer le mot
« laïcité » en classe, de peur de les voir me vomir dessus ou pire, m’insulter.
La plupart des collègues ont
abdiqué depuis longtemps.
Hélas, j’ai cru un temps, comme
vous, qu’il était possible de leur transmettre connaissances, sagesse et foi en
l’avenir de notre communauté nationale.
J’ai renoncé. Je suis tous les
jours confrontée aux discours les plus intolérants qui m’aient été donnés
d’entendre : propos haineux à l’égard des Français, des Juifs, des femmes, des
homosexuels… L’évocation du terrorisme fondamentaliste les fait sourire (dans
le meilleur des cas) quand ils ne font pas ouvertement, en classe, l’apologie
de l’Etat islamique et de la charia.
Notre Histoire ne les intéresse
pas. Ils ne sentent aucun passé, ni aucun point commun avec les « sous-chiens »
et les « faces de craie » comme ils nous
appellent.
Retournez donc à l’école ne
serait-ce que pour un petit stage d’une journée… vous seriez mortifié. »
Que vont devenir ces jeunes, ne
sachant rien et n’ayant dans le cœur que la haine que leur commande leur «
religion » (Coran 60.4) ? Mme Najat Valaud-Belkacem
a pensé à tout : par l’enseignement de l’arabe, à partir du Coran évidemment,
on ne pourra que les aider à se forger une identité musulmane…
Quelle charge et quelle folie pour
la société d’entretenir ceux qui veulent la détruire…
Nos responsables politiques sont
inexcusables d’avoir conduit la France dans cette situation, car tout cela leur
avait été annoncé depuis longtemps : le Commandeur des croyants, le Roi du
Maroc, Hassan II , le Bienheureux Charles de Foucauld …
Bobigny, 11.07.17
En
lisant ce texte, je ne puis que vous rappeler ce que disait BERNANOS à propos de
la lâcheté et du mépris des politiciens démocrates pour la démocratie.
"[…]. L’opinion publique doit-elle
renoncer à se manifester dès que les événements prennent un certain caractère
de gravité ? Mais la démocratie n’est-elle pas précisément un gouvernement
d’opinion ? L’opinion n’est-elle pas la souveraine légitime des
démocraties ? Que penser d’une souveraine qui abdique aussitôt que les
choses se gâtent ? J’emploie, par politesse, la forme interrogative, car
je sais parfaitement ce que je dois penser à ce sujet. Il y a longtemps que je
suis fixé sur le secret mépris ― ou du moins la hautaine méfiance ― des
politiciens démocrates envers la démocratie. […]."
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