mercredi 20 septembre 2017

20 septembre 2017. Nouvelles de la Dissidence. Idéologie et liberté !

-
Nous en avons presque fini avec TODOROV.
-
Rien n’est plus facile que de prêcher la vérité. Le miracle, c’est de la faire aimer !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"De surcroît, les exigences idéologiques deviennent rapidement un pur prétexte à la répression dont l’unique objectif est de maintenir au pouvoir le groupe qui a réussi à s’en emparer. De sorte que ces États qui se réclamaient de la science s’emploient en pratique à écarter tout esprit libre de recherche, toute argumentation se fondant sur la seule raison ; dans leur existence effective, ils se rapprochent curieusement des régimes autoritaires s’inspirant du conservatisme, et cultivent la même vertu de soumission. Dans un État totalitaire, on cherche à contrôler la conformité à la morale plutôt que de laisser chacun s’en occuper ; en ce sens, on peut dire que la morale y est remplacée par la politique. Au lieu de se poser des questions, l’individu soit se soumettre à la règle du groupe entier."
In
Tzvetan TODOROV.
Le Jardin imparfait. La pensée humaniste en France. (Collection dirigée par Jean-Paul ENTHOVEN ; Biblio essais ; Le Livre de Poche N°4297.)
[Le Livre de Poche], Grasset, Paris, 2006. (Page 232.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
Nous avons vu comment le socialisme à la sauce hollandaise a condamné la liberté de conscience des maires, fermé la bouche à ceux qui entendent dissuader une femme de mettre fin à la vie de l’enfant qu’elle porte en son sein, donner aux juges le liberté de déterminer si une critique, fût-elle argumentée, de l’islam, de l’homosexualité, du sionisme tombe ou non sous le coup de la loi. Sous prétexte que reconnaître qu’il existe des différences phénotypiques évidentes entre un africain, un tibétain, un chinois et un suédois, il est impossible de dire qu’il existe des races humaines. Tout simplement parce que les imbéciles qui pullulent dans le monde de la bien-pensance estiment qu’employer le mot race implique nécessairement qu’on introduise dans ce concept une idée de hiérarchie, ce qui bien entendu est faux, et inepte. Car les mêmes qui ne voient aucune différence de nature entre un animal et un être humain ne répugnent pas à parler de races de chevaux ou de chats ou de chiens. Je vous donne dans la section 3 de la revue de presse insolente un lien qui en dit long sur ce que les grands penseurs de la gauche radicale-cassoulet du début du XXe siècle disaient, eux, des races inférieures et supérieures.
Bref, ces gens qui détiennent un pouvoir qu’ils ont usurpé par le mensonge, la manipulation, et l’inculture entendent nous dicter par le moyen de la loi ce qui est bien et mal. Mais ce même pouvoir ne s’offusque nullement de l’existence du CRAN… (Conseil Représentatif des Associations Noires de France ; vous avez bien lu Associations  NOIRES. Qui est raciste ?).
Eh bien je vous qu’il est plus important d’obéir à Dieu qu’aux hommes !
-
3. REVUE DE PRESSE INSOLENTE.
-
Très belle critique d’un livre qui demande à être lu, sans tarder !

-
Les racistes ne sont pas ceux qu’on croit.

Les discours des Jaurès, Blum, Hugo ou Herriot (sans compter Jules Ferry) tomberaient aujourd’hui sous le coup de la loi, et ce serait justice, car ce sont effectivement des discours racistes.

-
Lui, il ne rougit pas du Christ devant les hommes.

-
De l’importance du discernement !

-
Monsieur JUNCKER ne tient aucun compte des peuples. 

Il convient que les peuples ne tiennent aucun compte de lui.

-
Nommer les choses par leur nom !

-
Drôle de justice !


Aucun commentaire: