lundi 11 septembre 2017

11 septembre 2017. Nouvelles de la Dissidence. Le monde n'aime ni la mort ni la vie !

-
"[…]. Rien n’est plus facile que de prêcher la vérité. Le miracle c’est de la faire aimer."

-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"[…]. Le monde n’aime pas la mort. Il n’aime pas non plus la vie. Le monde n’aime que le monde. Il a donc repris toute sa place. Presque : je n’oublie pas ce que m’ont dit les fleurs en ton absence. Car j’ai fini par les entendre. La vie est à peu près cent milliards de fois plus belle que nous l’imaginons ― ou que nous la vivons. Je vois la vigne vierge à la fenêtre. Des souffles colorés traversent le pré. Les fleurs sont les premières gouttes de pluie de l’éternel."
In
Christian BOBIN.
L’homme-joie.
L’Iconoclaste, Paris, 2012. (Page 62.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
Je ne puis dissimuler que j’ai hésité à continuer le cycle consacré à Christian BOBIN. Nous avons eu sur Facebook un échange passionnant avec une lectrice qui trouvait très réducteur l’opinion de BOBIN sur la maternité, et avec un lecteur, une divergence d’opinion sur les qualités d’écriture de cet auteur.
Je me suis décidé, cependant, à vous donner cet extrait. On peut en contester le style. On ne peut en critiquer le fond. Je vous laisse donc juge. Pour moi, je trouve juste cette réflexion.
Un nouveau cycle commencera demain.
-
3. REVUE DE PRESSE INSOLENTE.
-
L’égalité socialiste ou l’hypocrisie et l’imbécillité au pouvoir.

-
Mélenchon et Pierre Bergé : les liaisons sinon dangereuses du moins curieuses.

-
En Amérique, on critique monsieur MACRON.

Version anglaise.


Résumé français


Les Américains vont finir par me faire aimer notre Président !
-
Jeunes gens, jeunes filles, participez à l’Academia Christiana.

-
Voici un texte d’Elvire Debord qui est absolument magnifique

Il me semble mettre un point final (pour ce qui me concerne) au débats stérile de l’égalité homme-femme, et aux élucubrations de je ne sais quel(le) ministre de l’égalité des sus-dits. Vous noterez qu'il complète magnifiquement les observations dont je donne le lien en tête de gondole (si je puis m'exprimer ainsi !) de cette insolente section.


Aucun commentaire: