jeudi 2 mars 2017

02 mars 2017. Nouvelles de la Résistance. Appel à la révolte des esprits contre les bobos

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Les puissants n’ont pas d’intérêt plus vital que d’empêcher cette cristallisation des foules soumises ou du moins, car ils ne peuvent pas toujours l’empêcher, de la rendre la plus rare possible. Qu’une même émotion agite en même temps un grand nombre de malheureux, c’est ce qui arrive très souvent par le cours naturel des choses ; mais d’ordinaire cette émotion à peine éveillée, est réprimée par un sentiment d’impuissance irrémédiable. Entretenir ce sentiment d’impuissance, c’est le premier article d’une politique habile de la part des maîtres."
In
Simone WEIL.
Oppression et liberté. (Collection "Espoir")
Paris: Éditions Gallimard, 1955.

On peut trouver une édition numérique de cet œuvre sur le site suivant.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Bien évidemment, je vous recommande la lecture de cet ouvrage. Elle laisse certes sur un sentiment d’impuissance devant la force sociale qui écrase tout sentiment ou désir de liberté, spécialement en France, où, depuis le Révolution, il est interdit de penser autrement que ce qu’en dit la doxa prétendue républicaine.
Néanmoins, il semble que les choses soient en train de bouger. Vous comprenez pourquoi on traite par le mépris cette frange très importante de la France (27 %) qui se retrouve dans les propositions du Front National, et l'autre frange (12 %) de la France insoumise, par l'indifférence. C’est qu’elle menace les gens en place, dont, personnellement je ne pense pas beaucoup de bien et qui me semblent devoir être chassés à grands coups de pieds au cul.
Vous comprenez l’acharnement de juges nommés par la gôôôche à détruire un homme qui, en dépit de ses erreurs et de ses défauts, incarne des idées et des valeurs susceptibles de nous sortir du bourbier dans lequel HOLLANDE nous a plongés. Ah ! Les médias, ils ne se hâtent pas de dénoncer l’emploi fictif d’Eve PLESNEL qui, habitant BERLIN, est employée à mi-temps par la mairie de PARIS pour une obscure association d’éradication du SIDA. Ah ! le pôle national financier, il ne se hâte guère pour instruire les possibles malversations ou passe-droits organisés par la mairie de PARIS, il y a quelques années, à propos de Paris-Plage. Ah, il ne se demande pas si mademoiselle PEILLON, monsieur LE DRIAN fils, monsieur MARTIN fils, madame Mazarine PINGEOT employés par divers organismes régionaux ou nationaux ont été recrutés par les méthodes classiques du concours. Leurs fronts, marqués du sceau de la bête (ce à quoi les pauvres ne peuvent mais), les désignaient tout naturellement à l’attention des recruteurs.
Les journalistes ne se pressent pas pour savoir si tous les conjoints, compagnons ou compagnes, amants ou maîtresses employés par les élus remplissent ou non vraiment les fonctions pour lesquelles ils sont rétribués comme assistants parlementaires.
Non ! Il faut surtout détruire celui que les bobos détestent, et qui risque de leur faire perdre leurs privilèges (lesquels ne sont pas tous financiers ; ce serait une erreur de le croire ; ce sont surtout des privilèges sociétaux qui les placent dans le haut du panier des gens qui comptent).
J’avais dans un premier temps souhaité que François FILLON se retire s’il était mis en examen. La manière dont les médias présentent l’affaire est tellement outrancière, tellement téléphonée (BFMTV, L’Express, France 3, et même, à ma surprise le journal L’Opinion) que je me ferai un plaisir d’apporter mon suffrage à un candidat qui n’est pas parfait, mais a des qualités assez exceptionnelles de résistance dans les épreuves. D'autant que le juge TOURNAIRE est le même qui a signé le renvoi devant une cour de monsieur SARKOZY malgré le désaccord de son collègue lequel a refusé de signer l'ordonnance dudit renvoi. Tout cela ne sent pas vraiment l'impartialité, mais plutôt la combine, technique dans laquelle les socialistes sont passés maîtres depuis qu'ils existent.
Eh bien je n'hésite pas à appeler à la Révolte contre ces puissants à l'intelligence et l'âme corrompues par le pouvoir. Votez pour qui vous voulez, à l'exception d'un seul, monsieur MACRON, l'ectoplasme livide, la marionnettes des banquiers. Si vous êtes à gauche, votez MELENCHON (surtout), HAMON à la rigueur, si vous êtes à droite, FILLON, DUPONT-AIGNAN ou LE PEN. Ils ne peuvent être pire que l'homme qui a gagné plus de trois millions d'euros en quatre ou cinq années, mais a le culot de déclarer que son patrimoine ne dépasse pas 200000 euros. On se pince pour y croire ! (voir Informations diverses)
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Un article qui illustre mon commentaire.

-
Et un autre encore !

-
La grande inconnue !


Si vous voulez un HOLLANDE bis, allez à la pêche. Mais ne venez pas vous plaindre ensuite.
-
Vous avez tout compris :

-
Illustration supplémentaire de la citation de ma chère Simone WEIL.

-
Le Parquet financier est moins pressé !


Je vous invite à lire cet article, très bien documenté, factuel et qui, chose curieuse, fait état d'un article peu tendre du Canard enchaîné pour l'ectoplasme livide.

1 commentaire:

Philippe POINDRON a dit…

Je prie mes lecteurs d'excuser les nombreuses fautes d'orthographe laissée dans le première version de ce billet.