mardi 7 mars 2017

07 mars 2017. Nouvelles de la Résistance. Supplique à l'ectoplasme !

Supplique au livide ectoplasme :

Humblement prosterné à vos pieds, ô livide ectoplasme, je vous supplie de bien vouloir écouter mes très modestes requêtes et d’y donner des réponses à contours nets et précis.

Je suis un très grand amateur de philosophie et comme vous laissâtes entendre que vous commîtes une thèse en cette noble matière, j’ai vainement cherché votre travail dans les bibliothèques universitaires. À mon avis, elles ont été pillées, car on ne trouve plus aucun exemplaire de cette œuvre magnifique que vous signâtes il y a quelques années. J’ai cru comprendre que vous eûtes comme maître le Pr Etienne Balibar. Peut-être avait-il dans ses réserves quelques exemplaires sauvés de la ruée du public ? Mais le Pr Balibar n’a point souvenance de cet épisode et ne dispose d’aucune copie de votre œuvre immortelle, qualifiée finalement par vous de mémoire. Mais peut-être vous en reste-t-il au moins une, de cette thèse devenue compilation d’étudiant de maîtrise, voire de DEA ? Je suis quand même preneur. 

Vous prétendîtes le 11 août 2016, ô illustre et livide ectoplasme que vous entretenez un dialogue permanent avec l’intellectuel tunisien Abdelwahab MEDDEB sur la place de la religion musulmane et de l’islam en France. Je m’intéresse infiniment à ce sujet et eusse aimé avoir votre avis sur ces dialogues. Assurément, vous savez réveiller les morts, car celui que vous évoquez nous a quittés depuis deux ans. Nous devons au rédacteur en chef de TV5, Xavier MARQUET la révélation de votre pouvoir christique, charismatique et athanogène qui vous permet de parler avec un intellectuel qui n’est plus. Si vous pouviez aussi ressusciter saint Louis, Louis XI, François Ier, ou de GAULLE, je vous en aurais une éternelle reconnaissance.

Si vous pouviez aussi décrire les horribles revers de fortune qui ont érodé en quelques mois les revenus que vous accumulâtes à hauteur de plus de 3 millions d’euros entre 2010 et 2013 à un patrimoine réduit à peu plus de 200 000 euros en 2014, quand le Roi Normal Ier vous choisit comme ministre de l’économie, je pourrais pleurer avec vous, à moins que vous n’ayez déversé ces flots de liquidité monétaire sur les pauvres de nos rues, en y ajoutant vos propres larmes.

Ô sublime ectoplasme, dans le clip de lancement de votre mouvement, vous nous montrez une française, charmante au demeurant, illustrant la variété des talents français ; auriez-vous la gentillesse de me donner son adresse et son nom ? Car on trouve aussi son portait dans un clip de campagne de Bernie SANDERS, de sorte que je ne sais plus qui elle est ni surtout où elle habite. Bien que j’apprécie guère Yann BARTHES, je dois lui reconnaître un certain don pour l’investigation puisque c'est lui qui a montré le don de bilocation de cette jeune femme.

Ô ectoplasme transcendant, nous prendriez-vous pour des cons ?


Aucun commentaire: