samedi 4 mars 2017

04 mars 2017. Nouvelles de la Résistance. Sur les pusillanimes. Deuxième billet de ce jour

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Lorsque ceci arrive, il y a un moment où certains hommes honnêtes au fond et animés d’intentions droites, se font de bonne foi les auxiliaires de la tyrannie. Leur esprit trop foible pour comprendre ce qui se passe autour d’eux, s’émeut de je ne sais quelle crainte vague. Parce que le monde se déplace, ils se figurent qu’il va crouler. Vous ne les entendrez pas justifier le mal mais accuser le bien. L’établissement d’un ordre social quelconque impliquant la destruction d’un ordre précédent, ils ne voient que cette dernière dans les changements à opérer, et ils appellent désordre toute tentative d’organiser le seul ordre actuellement possible. Ceux-ci ne sont pas la hache qui frappe, mais le manche sans lequel la hache ne frapperait pas. Impuissants à consolider ce que rien ne saurait maintenir, ils entravent tout ce qui aurait des conditions de durée, espèce de juste-milieu entre la vie et la mort, où se complaisent ces conservateurs qui, à leur insu, ne conservent que l’anarchie." (J’ai respecté l’orthographe de l’époque ou le « oit » valait pour « ait ».
In
Félicité de LAMENNAIS.
Préface à De la Servitude volontaire ou le Contre’un par Estienne de La Boétie.
Paul Daubrée et Cailleux éditeurs, Paris, 1835.
-
2. COMMENTAIRES.
-
J’ai l’intime conviction que bien des forces conservatrices ― qui sont très loin d’être de droite ― s’opposent farouchement à toute modification d’un système politique qui favorise un petit cercle de puissants, les seuls bénéficiaires d’un système impitoyable lequel restreint quotidiennement nos libertés, nous empêchent d’exprimer nos opinions, plastronnent sur les plateaux de télévision, et sont très précisément les bobos. (Faudrait-il que je les nommasse ? MINC, ATTALI, BERGE, etc. Les artistes qui signent des manifestes en faveur d’un délinquant violent, etc.)
J’ai également l’intime conviction que des gens honnêtes ne désirent plus ou point soutenir François FILLON, de peur de bouleverser un système qui permet de maintenir un semblant d’ordre. Ils se font les complices de ces élus qui ont osé prendre une loi sanctionnant les sites présentant une alternative à l’avortement, par exemple, ou ont dénaturé le mariage, ou se sont substitué aux parents dans leur droit et devoir à donner à leurs enfants une éducation sexuelle conforme à la vérité de l’homme et opposée aux canons des Loges. Ils se font les complices d’un vaste système qui sans dire son nom, puisqu’il est légal, n’est qu’un système de corruption (subventions diverses accordées à des relais de la culture post-moderne, porteuse de valeurs et d’idéologie propre à conforter le système bobocratique). Je n’ai pas entendu un seul candidat dire, dans son programme, qu’il supprimerait la réserve parlementaire, source de tous les maux actuels de monsieur FILLON, en particulier, et des maux possiblement futurs de nombreux parlementaires qui rétribuent leurs proches en tant qu’assistant, en général. Ces hommes politiques me répugnent. Ils ont pour la plupart intéressés, ou aveugles, ou coupés de la réalité, ou exclusivement préoccupé de pouvoir.
Or ils sont impuissants à soutenir et consolider un système à bout de souffle, mais tout aussi impuissants à le faire évoluer.
Je n’en voyais qu’un capable de faire changer les choses dans un sens plus humain : monsieur Jean-Frédéric POISSON. On a vu ce qu’il en était lors des primaires. Je le déplore.

Dehors les bobos, tous, dehors vous qui détestez la France, son histoire, sa culture, son art, son action dans le monde. Dehors, à commencer par l’ectoplasme livide et ses banquiers de supporteurs.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Illustration de l’oppression tyrannique de ce régime.


-
Merci à vous, monsieur FROMENTIN. Vous êtes un homme courageux.

-
Une belle analyse des positions et opinions de l’ectoplasme livide.


Aucun commentaire: