dimanche 5 mars 2017

05 mars 2017. Nouvelles de la Résistance. Sans patrie, il n'y a pas d'ordre politique possible, seulement du totalitarisme

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LES CITATIONS DU JOUR.
-
(a) "Il existe trois raisons très fortes pour justifier les réticences du patriotisme à l’égard d’une sorte d’internationalisme, ou, comme on dit parfois, de mondialisme abstrait.
1. Si les patries disparaissaient, les centres de pouvoir s’élèveraient beaucoup plus haut et le régime deviendrait irresponsable et oligarchique. La sauvegarde de la démocratie de la démocratie ne se fera que dans les nations.
2. La pluralité des nations est ce qui exprime et garantit le mieux la distinction du spirituel et du temporel. La communauté spirituelle est en effet de droit universelle. Si donc la société temporelle est aussi universelle ou trop étendue, on risquera toujours de l’ériger en communauté spirituelle. C’est pourquoi les notions d’empire, ou de république universelle sont totalitaires.
3. La nation est dans la nature humaine, et c’est pourquoi il est impossible de la détruire (sauf la solution finale de liquidation physique). Sa valeur tient en ceci qu’elle est, obscurément mais très profondément, un moyen nécessaire à l’homme pour accomplir sa destinée spirituelle."
In
Henri HUDE.
Éthique et politique. Collection Philosophie européenne.
Éditions Universitaires/Éditions Mame, Paris, 1992, p. 73.

(b) "[…]. Lorsque nous parlons de l’« État » aujourd’hui, nous comprenons habituellement l’État par opposition à la société. Vous trouverez dans tous les manuels que la cité grecque ― ou permettez-moi d’employer le mot grec polis ― n’est pas un État distinct d’une société. La polis est antérieure, pouvons-nous dire, à la distinction de l’État et de la société. ARISTOTE fait bien une distinction entre la polis et d’autres associations ou formes de partenariat, mais il ne les rassemble pas toutes sous le nom de « société » en les opposant à la polis. Chacun d’entre vous peut comprendre facilement sa pensée si vous cherchez simplement au bon endroit l’équivalent moderne du concept de polis. Cet équivalent est notre terme moderne de « pays ». Lorsque vous dites que le pays est en danger, vous ne distinguez pas entre l’État et la société. Le pays est l’équivalent moderne de ce qu’ARISTOTE comprenait par cité. […]."
In
Léo STRAUSS.
Nihilisme et politique. Traduit de l’anglais et présenté par Olivier SEDEYN. ("Rivage poche/Petite bibliothèque". N°460. Collection dirigée par Lidia BREDA.)
Payot et Rivages, Paris, 2004, p. 131.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Je considère, et vous prie de me croire, que ce billet est sans doute l’un des plus importants que j’ai produit depuis l’ouverture de ce Blog en 2007.
Ce que disent ces textes est très clair : le mondialisme est la négation de l’ordre politique ; sans pays, sans patrie, il n’y a pas de société. Il peut y avoir un État, certes, mais il est oppressif. Et le politique disparaît de l’espace public pour faire la place à l’économie, à la finance et à la manipulation
Tous ces gens qui abandonnent François FILLON font partie du système étatique. En aucun cas, ils appartiennent à la société que forment les citoyens de notre malheureuse patrie. Ils n’imaginent pas qu’il puisse exister un autre ordre de pensées, de sentiments, de vécus que le leur. Et c’est pour cette raison qu’ils pourraient être taxés de méprisables. Je me contenterai de les traiter d’aveugle.
Et je vous invite à lire les explications que donne Henri HUDE quant aux raisons pour lesquelles il se rendra au Trocadéro cet après-midi.
J’irai aussi. Non que j’approuve les erreurs de monsieur FILLON. Mais j’approuve ses propositions politiques, et je n’approuve pas celles des autres candidats (avec des nuances du reste).
Et je reviendrai demain sur une analyse de ce qui fait l’essence du politique et que ne peuvent comprendre ni les médias, ni les bobos, ni les grossiums qui nous manipulent : le politique est par définition IMPREVISIBLE. L’élection de TRUMP, le Brexit, la réaction des Grecs à l’ordre totalitaire européen nous en apportent la preuve récente et éclatante.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Un article très bien argumenté.

http://www.breizh-info.com/2017/03/05/63882/le-gallou-fillon-marine-dictature-mediatico-judiciaire:
-
Ce que tu as caché aux sages et aux savants, Père, c'est aux petits que tu l'as révélé.

http://fr.aleteia.org/2017/03/03/un-garcon-sapproche-dune-voiture-pour-mendier-mais-son-geste-va-bouleverser-deux-vies/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
-
J'ai mal à mon Alsace bien aimée !

https://www.hebdi.com/lachent-fillon-ont-lache-lalsace/

_
C'est sûr que c'est moins vendeur de s'occuper des toxicomanes, des prisonniers ou des prostituées que d'inaugurer des salles de shoot ou légaliser la cannabis! 
P Jean-Philippe Mars 2017
Voir à cet égard :

https://www.hebdi.com/campagne-presidentielle-cannabis-deroule-tapis-rouge/

Que ne feraient-ils pas pour prendre ou garder le pouvoir !
-
Lire absolument cet article d'un très grand philosophe politique contemporain.

http://www.henrihude.fr/approfondir/theme1/461-pourquoi-jirai-dimanche-au-trocadero
-
La grande manipulation médiatique.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/temps-de-parole-des-candidats-la-presse-roule-pour-macron.html

C6EnEBgWQAADk9D.jpg-large

Aucun commentaire: