lundi 7 octobre 2013

Nouvelles de la Résistance : accueil des ministres et de monsieur Hollande, mensonge, chômage... deuxième billet du 7 octobre 2013


N'oubliez pas de lire le premier billet de ce jour (Jacques ELLUL !). Puis allez-y hardiment avec celui-là.
-
Le Salon Beige communique :

"Angers : accueil de Pierre Moscovici aujourd'hui

Rendez-vous lundi 7 octobre à la gare d'Angers Saint-Laud pour saluer Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances, à 18H15, munis de vos habituels drapeaux, sifflets, ...

8 octobre : Accueil de François Hollande à Roanne et St-Etienne :

Le chef de l’Etat sera accompagné de Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. Programme :
  • 10h10 Arrivée à Roanne
  • 10h25 Visite de l’entreprise Buitex
  • 11h15 Arrivée au Greta, table ronde avec des stagiaires et des formateurs sur la thématique des « 30.000 formations prioritaires pour l’emploi »
  • 15h00 Arrivée à Saint-Etienne, visite de la Maison du transport, rencontre avec les bénéficiaires de la préparation opérationnelle à l’emploi collectif (PEOC)
  • 15h45 Visite de l’entreprise HEF (pool rédacteurs et pool image)
  • 16h10 Echange avec des chefs d’entreprises bénéficiaires des dispositifs de la BPI, en présence des directeurs régionaux et départementaux de la BPI"
-
Les photos qui suivent viennent du Salon Beige. Les commentaires sont de votre serviteur.
 
Christiane TAUBIRA renonce à venir à WASQUEHAL.
 
 
Elle y était pourtant attendue avec les drapeaux idoines.
-
Images du Tour cycliste de Vendée. Mêmes drapeaux idoines !
 
 



-
Quand dans un pays, il persiste une opposition ferme, pacifique, organisée, le devoir des Gouvernants est d'en tenir compte. En fait, avec une perversité digne du Florentin que je ne nommerai pas, ils s'efforcent de surfer sur cette opposition, en croyant que nous ne voyons point leurs mensonges. La manière, par exemple, dont on présente les "bons" chiffres du chômage est l'illustration  la plus parfaite du cynisme de ces gens qui n'ont jamais travaillé, et croient que si les choses s'améliorent c'est grâce à eux. Revenons au chômage. Il y a eu, dit-on, un  bug informatique qui n'a pas permis d'atteindre un grand nombre de chômeur aux fins d'actualisation de leur dossier. Les chiffres officiels, avant reconnaissance de ce fâcheux phénomène informatique, donnaient comme nombre de dossiers non actualisés celui de 70 000 , dont les titulaires étaient donc radiés des listes de chômeurs, car putativement pourvus d'un emploi. Une fois réparée cette erreur, le nouveau chiffre du chômage indiquerait (notez la précision) une diminution du nombre des chômeurs de l'ordre de 20 000 à 29 000. Mettons 30 000 pour simplifier les choses. Il en résulterait donc que la différence (70 000 - 30 000) soit 40 000 correspond à des personnes qui n'ont pas actualisé leur dossier et ont été radiées des listes. Mais de qui se moque-t-on. Croient-ils vraiment que ces 40 000 personnes ont vraiment retrouvé un emploi ? On doit les connaître, non ? Ce serait intéressant de les interroger, non ? Nous sommes encore en plein flou, en plein mensonge, en pleine confusion. Et de plus, on les voit parader, s'appropriant avec une arrogance insupportable une amélioration  qui, si elle était avérée serait une excellente nouvelle mais n'en demeurerait pas moins le fruit du travail acharné de nos compatriotes. Exeant ! Exeant !
-
Prière à nos Princes : un peu plus d'humilité, un peu plus de vérité - nous sommes capables de la supporter et de faire les efforts nécessaires pour aider ceux qui sont dans les difficultés, il n'en faut pas douter - et un peu moins de "révolutions sociétales" qui ne coûtent rien mais bouleversent de délicats équilibres ; je conviens, car c'est observable, que les meurs évoluent, mais je dis, répète et affirme que les faits ne créent pas ipso facto le droit. Il y a beaucoup de règlements de compte à MARSEILLE, n'en déplaise à monsieur VALLS (qui fait ce qu'il peut), voilà des faits ; il n'en résulte pas qu'on ait le droit de zigouiller son prochain au motif qu'il n'a pas payé ses dettes de drogue.

Aucun commentaire: