Il règne sur notre patrie comme une odeur de fin de règne. Les préfets viennent, paraît-il, d'envoyer des notes alarmantes aux ministères concernés (Finances, Intérieur, Premier ministre, Justice, je suppose) sur notre état d'exaspération. La lamentable décision de monsieur HOLLANDE concernant l'affaire minuscule dite de LEONARDA vient de souligner la pauvreté de caractère du premier magistrat de France. La décision de monsieur VALLS est parfaitement justifiée. Il n'y a qu'à consulter les documents qui y sont relatifs. En réalité, l'expulsion de la famille DIBRANI aurait dû être bien antérieure à la présente période, et il a fallu toute la patience ou l'engourdissement de l'administration pour laisser pourrir une situation dont tout annonçait l'inéluctable dénouement. Mensonge du père, incapacité de la famille à s'intégrer, scolarité des enfants en pointillés y compris de mademoiselle LEONARDA dont le compte twitter, s'il n'est pas un faux, exprime la haine pour la FRANCE à raison d'une faute d'orthographe par mot, dégradation de l'appartement mis gratuitement à la disposition de cette famille. On menace les maires qui réclament le droit à l'objection de conscience pour ne pas avoir à marier des homosexuels, mais, larmes de crocodiles abondantes découlant d'yeux chassieux, sinistres( du latin sinister : situé à gauche) et torves, on se réclame du principe d'humanité pour contester une décision parfaitement justifiée juridiquement et moralement. Merdre !
-
La seule issue politique raisonnable serait de procéder à des élections législatives, et à de profondes réformes constitutionnelles : revenir (comme je l'ai lu ici et là, notamment dans des articles repris par le site des Nouvelles de France) au septennat, mais au septennat unique (de façon à ne pas favoriser des mesures démagogiques prises en vue d'une possible réélection) ; revoir en profondeur les principes sur quoi repose la Constitution, décentraliser à outrance, redonner vie aux corps intermédiaires, supprimer les subventions aux associations soi-disant culturelles qui ne sont que des relais de propagande des partis dits de gauche. Ces mesures pourraient peut-être sauver la République ou ce qu'il en reste. Hélas, la soupe est trop bonne. Périsse la patrie, pourvu que le parti et ses suppôts survivent.
-
Ce qui est grave, et achève de déconsidérer le système, c'est que monsieur HOLLANDE autorise pour des raisons prétendument "humanitaires" le retour de la jeune expulsée, au mépris d'une loi qui exige amplement cette expulsion ; qu'il le fait en utilisant à son profit ce qu'il refuse à d'autre, la liberté personnelle de l'interpréter pour des raisons de conscience ou d'humanité. Pirouette, tour de passe passe minable. Trop tiède. Il avait le choix d'annuler totalement la décision, (ce qui eût été cohérent avec son idéologie internationaliste), ou de l'approuver totalement ce qui eût été justifié et dans ce cas tant pis pour les copains, mais tant mieux pour la justice ! Il a choisi la mesure chèvre-choutante ! C'est une misère.
-
En vérité, c'est à une véritable révolution qu'il nous faudrait procéder. Les révoltes ne suffisent pas ! Il faut changer tout de fond en comble et surtout empêcher cette classe politique de continuer son oeuvre de dévastation...
-
Demain, je ferai un petit billet sur des retrouvailles faites à Strasbourg pendant le week-end
-
Le salon Beige communique :-
Christiane Taubira accueillie ce matin à Lyon : c'est déjà dans la presse
L'événement, délà reporté par Louise sur votre blog, est désormais relayé parLyon Mag :
Les lignes éditoriales sont-elles en train de bouger?"Ce lundi matin, alors que la Garde des Sceaux se rendait à la cour d'appel de Lyon dans le 5e arrondissement, elle a été interpellée au loin par une soixantaine de manifestants. Ces opposants au mariage pour tous ont réclamé sa démission ainsi que celle de François Hollande. Contenus sur l'esplanade du palais de justice, ils n'ont pas eu de contact direct avec Christiane Taubira, protégée par un important dispositif policier".
Accueil de Christiane Taubira à Lyon
Bel accueil pour le ministre de l'Injustice qui se trouve à la cour d'appel de Lyon. Une opération klaxons est prévue à 16h pour sa conférence de presse dans le quartier de la place des 24 colonnes.
Hier on marchait à Paris contre la christianophobie
Retrouvez ici les photos de ce succès et les interventions de Jeanne Smits, Vivien Hoch, Daniel Hamiche, Laetitia Karen, Louis-Marie Resseguier, Isabelle Mouroux, Xavier Dor, Luc Perrel et Alain Escada.
20 octobre 2013
Lundi 21 octobre : accueil de Pierre Moscovici à Metz
La Manif pour tous 57 vous invite à venir à l'heure du déjeuner, place d'Armes, en mode "sentinelles." Le ministre de l'Economie doit déjeuner à 13h à l'Hôtel de ville.
21/10 : Accueil de Marylise Lebranchu et Valérie Fourneyron dans la Vienne
Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique et Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative effectueront une visite officielle dans la Vienne lundi 21 octobre 2013.
- 11h45 Visite de Valérie Fourneyron au Centre de Plein Air de Lathus aux côtés de M. Jacques Wiss, président de l’association et M. Gevaudan, directeur du CPA Lieu-dit « La Voulzie » à Lathus-Saint-Remy. Visite de la ferme pédagogique et des activités sportives et culturelles proposées aux enfants (mur d’escalade, activité cirque…)
- 12h55 Déjeuner avec les enfants et les animateurs à la base de plein air
- 15h00 Visite de Marylise Lebranchu et Valérie Fourneyron au CREPS de Poitiers Château de Boivre - Vouneuil-sous-Biard. Visite en présence de Mme Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, de M. Aurélien Tricot, représentant du député-maire de Poitiers, de M. Claude Bertaud, président du Conseil Général de la Vienne, de Mme Elisabeth Borne, préfète de la Vienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire