vendredi 18 octobre 2013

Nouvelles de la Résistance : Lyon, Bordeaux et autres lieux... Les docteurs de la loi et la clé de la connaissance

Partout en FRANCE, à LYON, LA-ROCHE-SUR-YON, BORDEAUX hier, et tous les jours encore, des opposants résolus aux folies de nos gouvernants s'expriment avec puissance. Ce n'est pas tant le nombre qui impressionne que la persistance de ces oppositions, de leurs formes diverses, et de leur dispersion à travers tout le pays. 
-
J'ai déjà dit à plusieurs reprises, depuis l'ouverture de ce Blog en 2007, que je trouvais blasphématoire et sacrilège d'instrumentaliser la Parole de Dieu. Néanmoins, je ne puis m'empêcher de rappeler cette parole de JESUS aux Docteurs de la LOI, parole que la liturgie de l'Église catholique proposait hier à la méditation des disciples : "Malheureux êtes-vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n'êtes pas entrés, et ceux qui essayaient d'entrer, vous les en avez empêchés". Ces paroles ne sont pas des paroles de condamnation, mais des paroles de tristesse à l'égard d'interlocuteurs convaincus de la justesse de leur vue, mais d'une justesse qui coïncide très exactement avec leurs intérêts personnels, leur confort social, et leur position dominante. 
-
Toute proportion gardées, et en transposant avec une piété pleine de révérence et d'amour cette plainte de JÉSUS à l'intention de nos gouvernants, nous voyons bien qu'il en va de même pour eux. Leur laïcisme, leur esprit vindicatif contre les chrétiens en général et les catholiques en particulier, les pressions qu'ils exercent sur les médias pour les faire rentrer dans leurs vues - eux-mêmes ne sont pas rentrés dans la connaissance et ils empêchent par là les autres d'y rentrer - ressemblent à cet esprit pharisien que JÉSUS condamnait et dont il plaignait, rempli de chagrin, l'aveuglement. Je m'exprime ici hors de tout esprit polémique. Je constate simplement qu'en empêchant la prédication de la bonne nouvelle, nos gouvernants barrent la porte de la connaissance à ceux qui la cherchent. Dans le passé, l'Église, dans sa réalité humaine, a commis bien des erreurs quand elle a prétendu instaurer la Cité de Dieu sur la Terre, et quand elle s'est mêlé indiscrètement de politique politicienne (le Royaume de Dieu commence sur la Terre, mais il n'est pas de ce monde). Mais dans sa réalité divine, elle est en droit, fût-ce au prix de la persécution molle ou violente de rappeler que l'homme est fait pour Dieu, pas pour le socialisme, ni pour le libéralisme, ni pour le fascisme, et surtout pas pour l'Etat.
-
Le salon beige communique :

Drapeau de la Manif pour tous à LYON, Place Bellecour.





On bouge à BORDEAUX.

LMPT : près de 600 personnes pour le lancement du Grenelle de la famille

Lu sur Infos Bordeaux :
"Devant près de 600 personnes réunies ce soir à l’Athénée municipale à Bordeaux, Le collectif « La manif pour tous » a lancé, ce mercredi à Bordeaux son « Grenelle de la famille ».
Celui-ci s’organise autour de six grands thèmes qui seront développés dans six grandes villes : le couple à Lyon, la filiation à Nantes, l’éducation à Lille, la lutte contre la paupérisation des familles à Paris, la solidarité intergénérationnelle à Marseille et la qualité de vie à Bordeaux.
Ces séances de débat se dérouleront à partir de novembre et décembre. Une synthèse des six thématiques sera effectuée, et la rédaction du projet de loi se fera en eux temps : « les principes fondateurs » prévus pour la mi-janvier et « les mesures proposées » pour la fin-février début mars.
Pour sa présidente, Ludovine de la Rochère, il est temps « de se faire entendre des politiques ». Après avoir expliqué le but de ce « Grenelle », cette dernière ne souhaite pas relâcher la pression sur les partis politiques « Nous irons voir les candidats aux municipales et leur demanderons quels seront leurs projets, comment ils perçoivent la loi Taubira sur le mariage homosexuel et quelles sont leurs convictions sur la libéralisation de la PMA et de la GPA ».
Plusieurs intervenants se sont ensuite succédés à la tribune, notamment Véronique Signorini pour les AFC (Associations Familiales Catholiques), Jérôme Brunet (président de l’appel des professionnels de l’enfance), ou encore Albéric Dumont, coordinateur de la Manif pour tous.
Du côté de la mairie de Bordeaux, s’il y a peu de chances qu’Alain Juppé reçoive les faveurs électorales des défenseurs de la famille (ce dernier ayant « déconseillé de manifester »), on pouvait noter la présence d’Hugues Martin et d’Anne Brézillon. Le candidat du Front national, Jacques Colombier, était également présent, ce dernier ayant participé à toutes les manifestations organisées par le collectif."
-
Les Hommen à LA ROCHE-SUR-YON prépare la visite de madame BERTINOTTI dans cette ville.




1 commentaire:

tippel a dit…

Questions : à méditer.

Où est la justice sociale quand des étrangers bénéficient de la CMU et d' une mutuelle gratuite, alors que 5 millions de Français n' ont pas de mutuelle, trop riches pour bénéficier de la mutuelle CMU mais trop pauvres pour s' en payer une ? 30% des
Français ont différé leurs soins en 2011 !



- Où est la justice sociale quand on sait que 10 millions de fausses cartes Vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers d'étrangers sous une fausse
identité, au détriment des ayant droit ?