mardi 15 octobre 2013

Nouvelles de la Résistance : quelques accueils ("j'ai pas pu m'empêcher !")... second billet du 15 octobre

-
Le salon beige communique :

Madame TAUBIRA est sourde mais elle sait lire.



Des Turcs se joignent aux Sentinelles/Veilleurs debout place Vendôme.


Accueil de madame BERTINOTTI à CHARTRES.

Accueil de Dominique Bertinotti à Chartres

Aujourd'hui à 15h30 une trentaine de personnes LMPT 28 ont "accueilli" Dominique Bertinotti, Ministre de la Famille, à l'occasion de l'inauguration d'une crèche dans l'agglomération chartraine. La copie de la lettre de demande de rendez-vous qui lui a été envoyée le 24 juillet dernier par LMPT et qui est restée sans réponse lui a été à nouveau remise aux cris de "Bertinotti le facteur est passé". Dans une ambiance joyeuse mais un peu tendue du côté des forces de l'ordre et des organisateurs, elle a quitté les lieux sans s'approcher.


Accueil de madame TAUBIRA à AIX-EN-PROVENCE (suite).



Sentinelles/veilleurs debout devant le Palais de Justice de NANTES.


2 commentaires:

tippel a dit…

Aujourd'hui c'est la fête de l'allahicité

Voici l'authentique déclaration de Jean-Marc Ayrault :


"Je vous remercie chaleureusement de votre accueil, ici à la Grande Mosquée, magnifique édifice qui constitue depuis 1926 - bientôt un siècle - le lieu symbolique de rassemblement des musulmans de France.

En ce jour de la grande fête de l’Islam, l’Aïd el Kebir, célébrée partout dans le monde, je voudrais adresser, à tous les musulmans de France, mes vœux les plus sincères. Je sais que ce jour exceptionnel est l’occasion pour les familles musulmanes de se retrouver. Je souhaite donc que cette journée soit pour chacune et chacun d’entre vous un moment de rassemblement familial, de joie et de bonheur.

A travers vous, je salue une grande religion de France. Je mesure la place qui est la sienne dans notre Pays et dans notre Histoire. J’entends la parole que vous portez pour rassembler les Femmes et les Hommes autour d’un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs.

Je sais aussi les préoccupations qui sont les vôtres lorsque des fidèles sont la cible de discriminations ou que la liberté d’exercer son culte est menacée.

Aussi, je veux vous assurer de la détermination du Gouvernement à faire respecter la liberté de conscience et le libre exercice des cultes, qui comptent parmi les fondements de notre Nation. Je vous le redis avec force : toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable, et toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s’exprimer dans notre Pays dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun.

Monsieur le Recteur, Mesdames et Messieurs, l’Islam de paix et de concorde, est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent."

Très heureuse fête de l’Aïd el Kebir à vous toutes et tous !

Les passages en caractère gras sont d'origine.
Michel Janva du Salon Beige.

claude a dit…

on le voit quand à la messe de Noel , le premier ministre ???