mardi 1 octobre 2013

Résister : accueillir madame Taubira à Limoges le 2 octobre au nom de la vérité

-
Chers amis limousins (s'il en est parmi mes lecteurs), vous êtes invités à accueillir dignement madame TAUBIRA à LIMOGES, ville dans laquelle elle se rendra le 2 octobre. Voici l'annonce faite par le Blog du Salon beige qui donne tous les détails relatif à cette visite :
-

"2 octobre : accueil de Christiane Taubira à Limoges

Du mardi 1 er au jeudi 3 octobre, le congrès national et européen du syndicat Unsa Service Judiciaire se déroulera à Limoges, sur le site de Chéops. Le Garde des Sceaux interviendra mercredi à 15h."

-

Il s'agit bien pour nous qui nous opposons aux initiatives sociétales et judiciaires de madame TAUBIRA de ne pas nous tromper de combat. J'ai dit et je le maintiens : madame TAUBIRA donne l'impression de vouloir se venger d'un passé dont elle n'a pas été la victime - elle est tout de même Garde des Sceaux  ; on ne peut pas dire que ce soit une punition - oui, d'un passé sulfureux, l'esclavage qui a été organisé, justement, par des hommes affiliés à la franc-maçonnerie des Lumières. C'est à leur demande, et si j'ai bonne mémoire sur l'intervention  de FOUCHER, que l'abolition de l'esclavage n'a pas été arrêté par la Convention, au motif que cette loi de justice aurait nuit à leurs affaires. Se venger de cette humiliation, est-ce une raison pour vouloir bouleverser les fondements de notre patrie ? Qu'avons-nous à défendre en protestant contre les initiatives de madame le Ministre ? Oh ! une chose toute simple et qui s'appelle la vérité. Les sceptiques affirmeront avec force qu'il n'en est pas. Alors voici une réflexion profonde qui incite à plus de prudence quand on en nie l'existence :

"La soif de vérité est une aspiration sacrée… Un désir si fondamental ne peut être frustré ; son existence même est la promesse de son accomplissement et prophétise le succès. Les instincts fondamentaux ne trompent jamais complètement ; si la vérité n’existait pas pour l’homme, le désir de la vérité ne brûlerait pas son cœur." ( J. van der LEEUW. La conquête de l’illusion, p. 15.)

-

C'est ce que nos gouvernants doivent comprendre. Nous nous battons pour la vérité sur l'homme, au nom de cette aspiration innée à aller vers ce qui est juste, beau et bon, et non pas contre une personne, même si je dois avouer que sa hargne ne me la rend guère sympathique. Il est d'autres ministres socialistes plus accorts (Monsieur SAPIN, monsieur MOSCOVICI par exemple). Bref, quelque chose s'est réveillé dans le cœur de nombreux Français. Nous ne remercierons jamais assez monsieur HOLLANDE dont la brutalité politique a interpellé  les consciences, et, chez les chrétiens, réveillé la foi.

 

2 commentaires:

Théo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Théo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.