samedi 19 octobre 2013

On accueille, on accueille, on résiste, on résiste...

On continue d'accueillir les ministres avec les honneurs dus à leur rang. Et l'on constate que nos "élites" sont tout simplement corrompues dans leur tête. Ce qui se passe dans notre patrie est d'une extrême gravité. Hélas, pris par les soucis quotidiens, par l'angoisse des lendemains, par les difficultés liées à la crise, nos concitoyens ne voient pas que la liberté vient d'être assassinée par les membres du Conseil Constitutionnel. Ils ont tranché : ils ne reconnaissent pas aux maires la liberté de suivre la voix de leur conscience. Les soi-disant et prétendus Sages se sont définitivement disqualifiés à nos yeux. Car ces hommes auraient également donné leur assentiment à une loi interdisant le mariage d'un musulman et d'un non musulman, ou d'un israélite et d'un non-israélite, au motif qu'elle a été régulièrement votée et qu'elle doit être appliquée par tout officier d'Etat-Civil ; et s'ils ne l'eussent point fait, c'est au nom de leur conscience, qu'ils ont eu bien élastique en la présente circonstance. Ils sont indignes, ils sont déshonorés, et pourtant, je ne puis m'empêcher d'accorder mon propre assentiment à ce que dit Fabrice HADJADJ dans son ouvrage absolument remarquable Comment parler de Dieu aujourd'hui (Editions Salvator, Paris, 2013) : 

"Voyez la difficulté, dit-il. Je suis missionnaire et me voici devant quelqu'un qui m'est hostile. Je viens pour lui annoncer le Parole de Dieu, mais puisque cette Parole me dit que Dieu est Providence, il me faut admettre que ce sale type, c'est Dieu qui le met en travers de ma route. Par conséquent, je dois d'abord le chanter, ce sale type, je dois reconnaître que même s'il m'est particulièrement antipathique, même s'il est farouchement antichrétien, il est, comme personne, éternellement voulu d'en haut et qu'il a toujours quelque chose à m'apprendre. Non forcément par ses laïus, car il y a d'horribles raseurs. Quand pareille infortune nous échoit, et que le raseur nous débobine le fil gluant de son baratin, il est toujours loisible d'admirer le poème de sa bouille, l'énigme de son existence, imitant le recul d'un visiteur du Louvre ou du Jardin des plantes car l'Eternel, - auteur infiniment plus savoureux que le très savoureux DICKENS - expose partout ses oeuvres et sa ménagerie. Que j'adopte cette juste perspective, et tout olibrius se révèle parole de Dieu. Point par ses intentions hostiles, certes, mais par sa présence."
-
Et voilà le grand déchirement du disciple, le défi posé à son coeur : comment concilier Vérité et Charité, dire le Vrai sans offenser le menteur, dire le Juste sans vouloir tuer l'inique, dire le Beau sans chercher à détruire le barbouilleur ? Il me semble que les actions non-violentes des Veilleurs, des Sentinelles:Veilleurs-debout, l'expression humoristique du désaccord par les Hommens, et l'agitation bonhomme de drapeaux devant nos Princes est une bonne manière de concilier les deux exigences. Voici du reste l'illustration photographique de ce principe, et la manière dont il est traité par les forces du désordre.

_
Le Salon Beige communique :

Accueil de madame BERTINOTTI à LA-ROCHE-SUR-YON






Accueil de madame TAUBIRA à OUAGADOUGOU





Veille devant le Conseil Constitutionnel

Ce soir, 18 octobre, à partir de 20 h, place du Palais Royal à Paris. [Voici les photos publiées ce matin.]





Les policiers sont bien là




Vers minuit, une dizaine de sentinelles se retrouvent Place Beauveau...




Où elles sont malmenées par les forces de l'ordre


Pendant ce temps à PAU, les Sentinelles/Veilleurs-debout sont devant le Palais de Justice


et à PARIS, les Hommen viennent rhabiller les Femen : Ce soir, les Hommen sont venus offrir aux Femen une tenue décente en leur apportant... des soutiens-gorges. En effet, malgré les subventions secrètes de la mairie de Paris, le groupuscule extrémiste Ukrainien "Femen" n'arrive manifestement pas à boucler les fins de mois : les fonds leur manquent pour s'offrir une tenue décente. Les actions violentes et seins-nus des Femen sont une insulte à la féminité et une dégradation de la femme. Elles sont une provocation honteuse aux yeux des enfants auxquels elles s'exposent en toute impunité.




A LYON, madame Nathalie KOCIUSKO-MORIZET, dite NKM par les branchés de la capitale est accueillie avec les honneurs dues à ses prises de position, comme le montre une vidéo dont voici l'URL : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vo9Jf4SA-k0  
Je m'absente jusqu'à lundi inclus, et reprendrai mes billets mardi.


1 commentaire:

tippel a dit…

Questions : à méditer


Où est la justice sociale quand la France entretient des milliers de polygames,certains d' entre eux percevant plus de 10 000 euros par mois sans travailler, alors que la polygamie est interdite et que nos comptes sociaux sont dans le rouge ?



- Où est la justice sociale quand une famille nombreuse étrangère est prioritaire pour un logement social, alors qu' un jeune couple français doit attendre sept ou huit ans son premier logement pour avoir un enfant ?