lundi 27 mai 2019

Lundi 27 mai 2019. Mes chroniques : de tout un peu, avec des questions !


Je dirai demain ce que je ressens après avoir pris connaissance des résultats des élections européennes. Ce que je peux dire déjà, c'est que, pour la France, l'avenir est gros de violences.

-
CHRONIQUE DE LA PROPAGANDE.
-
Lisez cet article qui indique avec précision les conditions dans lesquelles les quotidiens régionaux ont eu à traiter l’interview de Monsieur MACRON.


Et ce clash !

-
CHRONIQUE DE VINCENT LAMBERT.
-
L’avocat de Vincent exprime avec force son opinion.

-
CHRONIQUE DE LA CHRÉTIENTÉ ORTHODOXE.
-
Ces évêques ont du courage.


Une église orthodoxe à Strasbourg.

-
CHRONIQUE EUROPÉENNE.
-
Je dois dire que je ne partage pas l’optimisme qui se dégage de cette nécrologie : elle me paraît hâtive et précipitée. Le cadavre bouge encore…


Mais je partage l’analyse de cet article.


Et ce que dit cet autre sur le côté antichrétien du projet européen.

-
CHRONIQUE DU SILENCE.
-
Dix monuments religieux brûlés en dix mois. En entendîtes-vous parler, Notre-Dame mise à part ?

Notre-Dame de Paris en avril 2019
Saint-Sulpice à Paris en mars 2019, 
Cathédrale Saint-Alain de Lavaur (Tarn) en février 2019, 
Saint-Jacques à Grenoble en janvier 2019,
Église du Sacré-Cœur à Angoulême en janvier 2019, 
Saint-Jean-du-Bruel en octobre 2018

Villeneuve d'Amont en août 2018
Sainte-Thérèse à Rennes en juillet 2018, 
Eglise Saint-Paul de Bas Caraquet en juin 2018, 

Notre-Dame des Grâces à Revel en juin 2018...
-


Aucun commentaire: