mercredi 10 mai 2017

10 mai 2017. Note brève. sur l'un des plus beaux métiers du monde.

-
L’un des plus beaux métiers du monde, pensais-je ce matin en marchant, est celui d’enseignant. J’ai eu l’honneur de l’exercer pendant plus de 40 ans. Et je me disais qu’il requiert au moins trois qualités : l’amour de sa discipline, le respect et l’amour de la jeunesse à qui l’on s’adresse, et le constant souci d’approfondir ses connaissances et de les mettre à jour. Je me suis efforcé, le plus honnêtement qu'il était possible de cultiver ces qualités.
J’ai le privilège d’avoir gardé avec plusieurs étudiants et élèves des relations d’affection : Nada, Serge, Benoît, Christian, Abdou, Pascal, pour n’en nommer que quelques-uns avec qui j'entretiens une correspondance via la messagerie de Facebook. Je les bénis de fond de mon cœur pour leur gentillesse.


Aucun commentaire: