mercredi 31 mai 2017

31 mai 2017. Nouvelles de la Résistance. La France ne doit pas perdre son âme en reniant son génie propre !

-
BERNANOS toujours et son livre La liberté, pour quoi faire ?

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"…Cent cinquante ans après la Déclaration des Droits, cent cinquante ans après cette explosion d’espérance ! Nous avons fait, il y a cent cinquante ans, cette déclaration solennelle au monde, et un Français a bien le droit de demander aujourd’hui avec amertume ce que le monde en a fait. Oh ! nous n’avons d’ailleurs de reproches à faire à personne ! Nous avions montré le chemin, nous devions le suivre. Nous en avons suivi un autre, et il nous a amené là où nous sommes. Car en même temps que nous proclamions les Droits de l’Homme et l’avènement d’une civilisation de liberté, d’égalité et de fraternité, une autre espèce de civilisation apparaissait sur le champ de l’histoire, avec la mise en marche, en Angleterre, des premières machines à tisser le coton. Ne me faites pas dire que ces deux civilisations n’eussent pu se fondre en une seule qui eût honoré l’humanité ! Mais ne me faites pas dire non plus que celle qui vient d’aboutir aux plus grandes destructions de l’histoire, est selon la tradition et le génie de mon pays. Il l’a servie, soit, il a commis cette faute de la servir, mais elle, elle ne l’a pas servi, elle n’a cessé de le desservir, il s’y est lentement affaibli, dégradé, il y a perdu sa foi en lui-même, au point d’attendre aujourd’hui son salut d’idéologie absolument étrangères à ce qui fut toujours sa conceptions de l’homme et de la vie." (Page 89.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
Comprenez-vous pourquoi tous les pays de traditions anglo-saxonnes ou les pays subjugués par la culture et la finance américaine ont applaudi à l’élection d’Emmanuel MACRON. Tout simplement parce qu’il représente tout ce qu’ils aiment : le commerce, la technique, l’économie, le multiculturalisme, le libertarisme moral, et ce « tout ce qu’ils aiment » est très exactement opposé au génie de notre patrie. Ce génie fait d’universalisme, d’humour, de légèreté en même temps que de réflexion, ils le détestent faute de pouvoir l’égaler.
Il ne suffit pas d’être intelligent, cultivé, habile, il ne suffit pas d’avoir un visage d’ange pour incarner une patrie. Il est trop tôt pour porter un jugement sur l’action politique du Président MACRON. Mais on peut porter un jugement sur ses idées et son programme, et il ne me semble pas qu’ils vont dans le sens d’une exaltation des Droits de l’Homme lesquels ont valu et valent à notre patrie d’être connue du monde entier, et placée très haut, plus haut que n’importe quelle autre nation, à l’exception peut-être de la Sainte Russie, n’en déplaise à la cohorte des imbéciles qui entendent ostraciser mensongèrement Vladimir POUTINE (ce n’est pas un saint, certes, mais citez-moi un gouvernant qui le soit !)
Faut-il rappeler que l'installation de métiers à tisser à Manchester a provoqué le 26 mars 1811 la révolte des ouvriers qui craignaient que la mécanisation n'entraîne du chômage ? 
(Voir https://www.herodote.net/26_mars_1811-evenement-18110326.php). Il est symbolique de voir que cette ville anglaise vient d'être le théâtre d'événements dramatiques, qui tirent leur très lointaine origine dans cette civilisation mécanique, aveugle, inhumaine, où une bombe lâché d'un avion volant à haute altitude ou d'un drône peut tuer des dizaines d'êtres humains, tout comme peuvent le faire des détonateurs sophistiqués dans une salle de spectacle.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-

LIRE TOUTES LES INFORMATIONS.

Un grand écrivain algérien parle du combat nécessaire contre l’islamisme.

-
Libertés publiques menacées ?

-
Oligarchie ploutocratique et médias.

-
Exemple du pouvoir médiatique.

-
Une nouvelle intéressante et signifiante.

-
Marielle de Sarnez plaide la légalité, monsieur Fillon la plaidait aussi.

-
Blaise Pascal le disait en son temps : je crois aux témoins qui se font égorger.

-
Le plus givré des deux n’est pas celui qu’on pense !

-
Ne faites pas de la maison de mon Père une caverne de voleurs !

­
Le racisme ne se niche pas où on le pense.

-
Il était temps de réagir : 

la société civile le fait, quand l’administration et le justice ne sont pas capable de résoudre les problèmes des sans-logis ou des mal-logés.

http://www.breizh-info.com/2017/05/29/70579/bastion-social-a-lyon-requisition-solidaire-francais-demunis

Aucun commentaire: