mercredi 1 novembre 2017

01er novembre 2017. Note brève. Non à l'iniquité ! Précisions sur l'Association "Touche pas à mon pape"

Dans cette note brève, je donne quelques indications sur l’Association de défense de la statue de Jean-Paul II à PLOERMEL qui s'appelle "Touche as à mon pape". Ne nous y trompons pas. L’affaire de la croix est d’une extrême importance symbolique. Indépendamment du fait qu’elle scelle la victoire d’un mouvement ultra-minoritaire, sectaire, gauchiste et ignare, elle risque de raviver des tensions qui semblaient apaisées (enfin, un peu moins depuis le calamiteux HOLLANDE).
Il convient de résister de toutes ses forces à la décision inique du Conseil d’État. Si vous arrivez à comprendre quelque chose dans son arrêt du 25 octobre 2017, vous me le dites. Quelques vessies à glace sur mon crâne dégarni ne suffisent pas à me faire prendre lesdites vessies pour des lanternes susceptibles d’éclairer la mienne.
L’argumentation développée, notamment par monsieur de CASTELNAU dans un article de Causeur me semble parfaitement fausse. En effet, de deux choses l’une, ou bien la décision d’implanter au-dessus de la statue une arche surplombée d’une croix est entachée d’irrégularité – ce qui est contestable – et c’est de la totalité de cette adjonction qu'il faut demander la suppression. Ou bien elle n'est pas contestable. Et elle ne l'est pas. En ne visant que la Croix, le Conseil d’État, où, soit-dit en passant, pullulent de nombreux frères, a clairement pris une décision religieuse, oui religieuse, en ne visant que le symbole religieux du monument.
Je partage l’avis d’Yves DAOUDAL sur l’iniquité de la loi de 1905 (j’ai donné le lien de son article dans un précédent billet). Par ailleurs, je ne crois pas que la distinction culturelle-cultuelle soit vraiment pertinente dans le cas présent. Ce serait rajouter du jésuitisme à de la casuistique (voir toutefois le lien de la vidéo que j’ai donné ce marin dans mon billet) : la Croix de Ploermel est un symbole religieux, cultuel, et non pas culturel. Une saine décision, par exemple, consisterait à demander aux habitants de PLOERMEL ce qu’ils en pensent. On serait sans aucun doute surpris du résultat.
L’article 28 de la loi de 1905 est un article inique, un article de persécution qui vise avant tout les catholiques et tend à en effacer la présence partout en tout lieu. L’argumentation qui consiste à dire que c’est un moyen de lutter contre l’islamisation de la France est une pure hypocrisie. Le burkini est autorisé, les collectivités territoriales subventionnent des associations culturelles musulmanes qui sont en fait des annexes de mosquées où l’on enseigne souvent la haine du Roumi, de la France et des chrétiens. Dans la bonne ville de STRASBOURG, on construit ainsi une mosquée (une autre) avec des minarets de 36 m de haut ! Les musulmans pieux préfèrent un croyant à un mécréant. Une France chrétienne aurait sans aucun doute facilité leur intégration. Car les musulmans ont une haute idée de la Transcendance divine. Plus nous hélas !
La France est chrétienne. Que ça plaise ou non. Et c’est ce vieux fond chrétien qui en a fait la championne du monde des collectes de solidarité, ce que les américains appellent des charities. Elle est en fait catholique, et je dirais aussi, un tantinet monarchique, mais monarchique absolue, (ce que ne fut jamais la monarchie française jusqu'à Louis XIV), d’où la révérence que portent au monarque républicain et à ses ministres les médias et tous les courtisans qui ont quelque chose à glaner de leur obséquiosité.
Je me fais de la liberté une autre idée.
J’ajoute que je trouve absolument consternant l’avis du vicaire général du diocèse de Vannes qui donne un caractère équilibré (sic) à l’arrêt du Conseil d’Etat. Il voudrait précipiter les fidèles dans les bras des Églises évangéliques  qu’il ne s’y prendrait pas autrement.
-
Toujours des informations intéressantes.


-
L’association « Touche pas à mon pape » se proposerait de racheter la statue et le terrain.


Cette association a son siège à PLOERMEL à l’adresse suivante :

14, rue du Clos Hazel, 
56800 Ploërmel

Je vous suggère d’écrire à son Président, ce que je vais faire aujourd'hui, et de lui manifester votre soutien par un don, même symbolique, si l'association demande le rachat du terrain et de la statue dans sa totalité.

Nous ne nous laisserons pas faire par deux crétins qu’offense la vue d’une croix, ou plutôt qu’offense une entorse à l’iniquité de la loi de 1905, dans son article 28. Partisans de l'iniquité ils sont, partisans de l'iniquité ils demeurent.

Aucun commentaire: