lundi 20 novembre 2017

20 novembre. Nouvelles de la Dissidence. Discours public et relations de proximité.

-
Rien n’est plus facile que de prêcher la vérité. Le miracle, c’est de la faire aimer.
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
Nous commencerons demain un cycle consacré à Louis LAVELLE. Aujourd’hui, il y aura simplement une citation de LA BRUYERE tirée des Caractères, sur lesquels nous reviendrons en temps utile. Elle illustre bien la vanité du discours public.

"Il y a de certaines choses dont la médiocrité est insupportable : la poésie, la musique, la peinture, le discours public. Quel supplice que celui d’entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l’emphase d’un mauvais poète."
In
Jean de LABRUYERE.
Les caractères. (Diverses éditions.) Section "Des ouvrages de l’esprit. N°7".
-
2. COMMENTAIRES.
-
Mon Dieu, qu’ils se taisent ! Qu’ils se fassent petits ! Qu’ils nous laissent tranquilles ! Leur discours est insupportable, leur arrogance incommensurable. Inutile de commenter l’évidence : ceux qui prétendent nous gouverner sont souvent pompeux et ridicules. Le mieux est donc de faire comme s’ils n’existaient pas, et de créer des liens solides et respectueux avec ses voisins, les gens que l’on croise dans la rue : notre prochain (par exemple ces dames qui promènent avec amour des petits chiens gentils, ces mamans qui portent leur bébé sur la poitrine ou poussent un landau, ces jardiniers qui avec un art incroyable fleurissent nos parcs ou nos jardins publics, ces agents de police, ces militaires qui assurent notre sécurité. Un petit mot, un sourire, un compliment, et voilà que le soleil de la relation humaine se lève sur notre jour !
Alors, n’hésitez pas. Bénissez (dites du bien) à ceux que vous croisez et qui sont prêts à accueillir vos paroles. Ce n’est pas une affaire de morale (pouah ! l’horrible mot), c’est une affaire d’amitié.
-
3. REVUE DE PRESSE INSOLENTE ET PARFOIS SERIEUSE.
-
Le mépris du corps et le retour du gnosticisme !

-
Crime organisé et djihadisme européen.

-
Puisque Médiapart vous dit que ce n’est pas grave !

-
Résistance ! Résistance !

-
Les passerelles d’Anouchka la bobote !

-
Il y a cinq ans déjà !

-
Le peuple tant méprisé par les bobos ne s’y trompe pas.

Je souhaite ardemment la disparition de BFMTV dans sa forme actuelle.


-
L'abomination dans une chapelle de Belgique.




-
Oui à la culture de vie !

VV__image-provisoire-1










Aucun commentaire: