mardi 14 novembre 2017

14 novembre 2017. Nouvelles de la Dissidence. C'est lui le chef, mon général !

-
Rien n’est plus facile que de prêcher la vérité. Le miracle c’est de la faire aimer.
-
Voilà ce qu’aurait dit Léon à Jupiter !

1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Il était temps qu’elle y descendît à son tour, puisque c’était la seule noble chose française qui n’y fût pas encore descendu ! Depuis longtemps, on avait déshonoré les symboles humains de l’Autorité, et la Robe sacerdotale était devenue un vêtement d’ignominie. Les institutions appuyées sur le respect des peuples avaient roulé par terre et l’héroïque épée de la France était bien, en réalité, l’unique splendeur vivante que le déluge de l’universel mépris n’eût pas encore submergée…
Maintenant c’est fini. Un âne est enfin venu qui a rué dans la main défaillante du Pouvoir et le signe de notre force, déjà si profondément humilié, a connu cette honte suprême d’être gisant sous le soulier du voyou définitif qui sera, demain, le roi des rois.
[…].
Il n’y a peut-être jamais eu d’exemple de ce suicide involontaire de tout un peuple acharné à se déshonorer et à se désarmer lui-même. Comme il fallait une manière de sophisme lyrique à une race aussi généreuse, on a commencé à s’élever contre le chauvinisme au nom de la fraternité universelle. Le chauvinisme, c’est-à-dire, au fond, la préférence, le choix décidé d’une patrie quelconque. On en est maintenant à la haine nationale de l’armée et de toutes les formes imaginables de la force publique. Ainsi, on ne tâtonne plus, on ne frappe plus au hasard, on sait désormais ce qu’on veut détruire et on ne se gêne plus pour le dire exactement. L’ESPRIT MILITAIRE, voilà l’ennemi."
In
Propos d’un entrepreneur de démolitions.
Chapitre : L’épée dans la boue (Pages 200 et 201.)
Tresse, éditeur, Paris, 1884.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Que voulez-vous, mon général, c’est lui le chef ! Vous pouvez expliquer calmement que l’amputation des crédits alloués à l’armée l’affaiblit dangereusement, il s’en moque. Il préfère que ses godillots de députés s’allègent du paiement de la CSG…
Que voulez-vous, responsables de la gendarmerie et de la police nationale : vous ne pouvez pas empêcher que des étrangers, des marocains, viennent danser le soir d’un 11 novembre sur la tombe du soldat inconnu ; il n’en est pas question ; le Maroc a gagné sa place pour la coupe du monde de foot-ball... C'est-y pas beau, et digne d'être encouragé, ça ? Et pas davantage on ne demandera aux hommes que vous commandez de dégager les rues encombrées par des fanatiques qui entendent nous imposer leurs lois, leurs mœurs et leur religion.
L’épée, ils l’on brisée ; ils veulent briser les tronçons que portent encore les mains ensanglantées de nos soldats. Ce sont les serviteurs du commerce, du libre-échange et de l’écrasement des pauvres qui l'on voulu. Ils auront ce qu'ils méritent.
Mon général, le chef, c’est Jupiter qui du haut d’un Olympe en ruine, manie tristement son foudre dont les pointes sont depuis longtemps émoussées par le travail de sape des marchands du temple.
Mon général, je vais vous dire : JE SUIS CHAUVIN. J’ai choisi la France pour patrie et je me tiens à ce choix ; vous aussi. C'est pour cette raison que l'homme aux petits pieds vous en a voulu. L'homme noble c'est vous. L'homme ignoble (au sens étymologique), c'est lui.
-
3. REVUE DE PRESSE INSOLENTE.
-
À lire cette interview du général de VILLIERS en contrepoint et illustration de la citation.

Jupiter va râler du haut de son petit Olympe.

-
Virus et musique !

Bien que j’eusse enseigné la virologie pendant plus de 30 ans, j’ignorais que la musique pût inhiber la multiplication de virus des plantes !

-
Décidément, j’aime de plus en plus cet iconoclaste.


Il illustre à merveille mon billet d’hier. Il faut acheter le Figaro du 12 (enfin je crois) pour lire l’article dans son entier.
-
L’initiative mérite d’être connue et soutenue.

-
À propos de lynchage médiatique.


Une illustration d’un de mes récents billets.
-
Ainsi va la France !

-
Un vrai projet politique.

Ce qui tue ce mouvement de pensée, une pensée vraie, c’est l’idéologie qui oppose la BONNE gauche à la MAUVAISE droite. N’ayons donc pas peur de dire ce qui nous paraît juste et laissons les chiens aboyer.

-
Évidemment que c’est important ces bonnes relations.

-
Tout le monde s’en fout. Elle est catholique.

-
Magnifiques réponses de Robert MÉNARD.


Il n’est pas celui que disent les médias. Il est libre, lui !


Aucun commentaire: