mercredi 15 novembre 2017

15 novembre 2017. Nouvelles de la Dissidence. Pieds putrides et Presse française

-
Publicité pour le Chat noir, dont parle le cher Léon.


-
Rien n’est plus facile que de prêcher la vérité. Le miracle c’est de la faire aimer.
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Je dis sérieusement que cela est très fier, très digne et très noble qu’on se passionne pour celui qui le fait. Le Chat noir est actuellement le seul journal où la vérité crue et complète puisse être dite sur les puissants Burgraves des lettres qui font tout fléchir et devant qui se prosterne avec tremblement cette lécheuse de pieds putrides qui s’appelle la Presse française."
In
Léon BLOY.
Propos d’un entrepreneur de démolitions. Chapitre Le gentilhomme cabaretier.
Tresse Éditeur, Paris, 1884. (Page 104.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
Dans cet article, BLOY rend hommage à Rodolphe SALIS, le fondateur du très célèbre cabaret le Chat noir, et de la revue hebdomadaire du même nom, homme à l’esprit ouvert, d’un goût supérieur, libre de toute attache commerciale et financière.
Je cherche aujourd’hui un journal qui pourrait être comparé à cette revue, à laquelle collaboraient des artistes, des poètes, des critiques (dont Léon BLOY), des musiciens (dont Maurice ROLLINAT, tant vanté par Léon).
Je n’en vois qu’une, et c’est Causeur. Tous les autres sont des lécheurs de pieds putrides, et ils sont parfois aidés par des hommes politiques, dépités de n’avoir pu satisfaire leur appétit de pouvoir. Le ralliement de monsieur JUPPÉ à monsieur MACRON est l’avatar le plus illustratif, le plus armorié, le plus évident, le plus gesticulatoire, le plus odieux, le plus apostat, le plus ridicule, le plus fat, et le plus contreproductif pour la liberté de penser !
-
3. REVUE DE PRESSE INSOLENTE.
-
L’ignoble continue de sévir. Mais Charlie ne se laisse pas faire !




-
L’affaire de la croix de PLOËRMEL (suite).


-
La grande presse n’en parlera pas !

-
La justice à géométrie variable.


L’immunité parlementaire de madame LE PEN est levée au motif qu’ayant diffusé une vidéo montrant la décapitation d’un journaliste elle incite à la haine raciale et diffuse des images violentes.
Faudrait-il interdire de diffuser les atroces images prises lors de la libération des camps de concentration où m’on voit des tas de milliers de cadavres nus, entassés pêle-mêle par des barbares sanguinaires, parfaitement conscients de la nature de leurs actes ? Faudrait-il condamner le cinéaste auteur de « Nuit et brouillard ? ».
-
Jusqu’où ne descendront-ils pas ?

-
Vive la Pologne, monsieur !

-
Philippe un digne frère de Pierre.

Si on résiste, les imbéciles se taisent !





DOb_kuyX4AABaZq

Aucun commentaire: