dimanche 4 juin 2017

04 juin 2017. Nouvelles de la Résistance. La République a besoin de saints, mais elle s'en fout !


-
Chers amis, en ce dimanche de Pentecôte, je clos le cycle consacré à Georges BERNANOS. Je dois dire que j’ai eu peu d’écho, en fait aucun, à ma demande de création d’un Blog collectif où chaque membre pourrait exprimer son point de vue à la condition expresse d’argumenter en raison et de garder un ton courtois. Bon, je vais attendre un peu ! L’Esprit souffle quand il veut et où il veut. Je dédie ce billet à Etienne. Il se reconnaîtra.

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"L’univers matérialiste n’a que faire de l’homme moral. L’univers des déistes à la manière de l’auteur de La Henriade, n’a pas de place pour les saints ― le saint serait aussi déplacé dans ce monde qu’un poète lyrique à l’école des Ponts et Chaussées… Comment pourrais-je vous parler des saints et de la sainteté sans vous rappeler ― ou vous apprendre ― que pour nous chrétiens, Dieu est Amour, la Création est un acte d’amour. Je ne parle pas ainsi dans l’intention de vous convaincre, je vous demande seulement d’entendre avec moi, un moment, dans une telle hypothèse, autrement nous nous parlerions en vain. Oh ! je sais, je sais, vous pensez aussitôt à gémissement de la douleur universelle qui ne se tait ni jour ni nuit. Vous vous rappelez les vers de BAUDELAIRE :

Car c’est vraiment, Seigneur, le meilleur témoignage
Que nous puissions donner de notre dignité
Que cet ardent sanglot qui roule d’âge en âge
Et vient mourir au bord de votre éternité.

Mais réfléchissez bien que c’est au nom de la Raison et de la Justice que vous dénoncez la cruauté de ce monde, et dans cette voie, une longue expérience prouve que vous ne pouvez aller qu’à la révolte, au désespoir ou à la négation absolue. Il est vrai que nous avons été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. Nous lui ressemblons même beaucoup plus que nous n’osons le penser. « Créé à l’image et à la ressemblance de Dieu » ― comme une telle expression est mystérieuse et redoutable, mais comme elle a perdu peu à peu sa signification par l’usage, ainsi qu’une pièce de monnaie son effigie, pour avoir passé dans trop de main ! […]." (Pages 220-221.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
Vous comprenez pourquoi il y a une incompatibilité absolue entre les « valeurs » qu’entend promouvoir cette civilisation et la perspective de bonheur qui est ouverte à tous ceux qui accueillent la Parole de Dieu. Vous comprenez, (ce que des agnostiques, des athées, des ennemis déclarés des chrétiens ne peuvent comprendre), que nous sommes faits pour la vie éternelle et que pour y accéder, il suffit d’ouvrir les yeux et de tendre l’oreille. Vous comprenez le « non possumus » de ces millions de Français qui ne peuvent adhérer à l’iniquité élevée à la dignité d’une déesse de la République et qui s’appelle le Droit Positif. Ce foutu droit nous enjoint d’obéir à ce que notre conscience réprouve. Les chrétiens (tant pis pour les évêques qui ne veulent pas trop se mouiller les mains, à de rares et magnifiques exceptions près) s’opposeront toujours aux lois sur l’avortement, sur la PMA, sur la GPA, sur le mariage homosexuel (qui, par un effet du droit européen ouvre le droit à la reconnaissance que ces couples forment de constituer une famille éligible pour avoir des enfants), sur l’euthanasie.
Ils peuvent nous classer dans les fichiers S ; c’est fait pour les principaux responsables de La Manif Pour Tous et pour tous les dissidents dont notre cher David Van Hemelryck, et sans doute votre serviteur. Je m’en fous, mais alors je m’en contrefous. J’obéis, tout naturellement et sans aucune réserve aux lois positives de mon pays, quand elles n’engagent pas les notions de bien ou de mal, mais JAMAIS je ne consentirai à appeler bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Un réchauffement climatique particulier : Bernard ANTHONY allume madame SCHIAPPA.

-
Alerte !


Les médias aux ordres s'en contre-tamponnent le coquillard avec une patte de langouste !
-
Non à cette Europe qui méprise celles des nations qui ne veulent pas s'en laisser compter !

-
Je persiste à croire que l’analyse de C. GUILLUY est toujours valable.

-
Voilà pourquoi je voterai au premier tour pour un candidat du PCD. Pour le second, je verrai…

-
Remettre la famille au cœur de la cité et de la politique.

-
Tout le monde, il marche ! Humour.
Pendant que nombre de citoyens piétinent (Photo du site du Salon beige).


18839154_10213585059280319_2773959235379079111_n

Aucun commentaire: