vendredi 30 juin 2017

30 juin 2017. Note brève. Précipitez-vous pour consulter ce site !

-
1. NOTE.
-
On trouve de tout sur Facebook. Du glauque, du vulgaire, de l’obscène, mais aussi des contributions remarquables. Je voulais en signaler une : celle du site d’Aph Aph. Sous ce pseudonyme se cache un amoureux de l’histoire, un érudit qui connaît la peinture, la musique, l'art et lit énormément. Je vous invite à consulter ce site très régulièrement, d’autant qu’il est commenté avec vivacité, précision et acuité par Maximilien Saint-Just, un pseudonyme également. L’érudition et l’humour de Maximilien rendent la fréquentation de ce site délectable, reposante, réjouissante. A eux deux, ces contributeurs illustrent le génie français par excellence, celui de la conversation courtoise, ferme, sans concession ni affèterie. De ce pas, allez immédiatement voir Aph Aph. Je m’essaye à répondre à Maximilien et à Aph Aph, sans avoir la moindre prétention de les égaler.
-
2. INFORMATIONS DIVERSES.
-
A propos des femmes :

L’article complet est réservé aux abonnés. Mais on a une idée de la bêtisé incommensurable de madame SASTRE en lisant l’introduction de l’article, une madame SASTRE qui voit une inégalité insupportable entre l’homme et la femme dans l’obligation faite à celle-ci de porter un enfant en son sein. Les imbéciles ont de beaux jours devant eux !

-
A propos des pères, après un avortement :

-
A propos des parents :

Cette décision est totalitaire et inadmissible ; elle permet un crime et les auteurs de cet arrêt en sont les complices avoués.

-
A propos de la liberté de conscience.

-
A propos de la mondialisation.


Nous, on n’en veut pas. Il faudrait un PROUDHON pour soulever les peuples exploités par les écrasantes machines que sont les États, les Banques et les grandes multinationales. Manifestement, de ce côté, il y a une crise de la pensée à gauche. Monsieur MÉLENCHON en est resté à la planification centralisée de l’économie. C’est un peu court pour libérer l’homme de cet affreux carcan qu’est le soi-disant déterminisme économique.
-
A propos de la gauche parisienne !


De minimis non curat praetor ! 
-
Vous aurez droit au billet quotidien dans le milieu de la journée !



Aucun commentaire: